Balle

La balle est un jouet indispensable pour un bébé. Il va apprendre à la lancer, l’attraper, la faire rouler, taper dedans avec son pied… Et pour chaque âge, on trouve une balle adaptée à l’enfant : texture, poids, taille…

Les filles ont plusieurs modèles dans la caisse à ballon qu’elles prennent en fonction de leur envie.

Balle d’activités et d’éveil 

balle chat

Voici la première balle que Cacahuète a eue en cadeau. C’est une grosse balle en tissu que l’enfant peut attraper grâce à plusieurs bouts de tissu qui dépassent.
Les filles le l’ont jamais aimé et pourtant elle est très mignonne. Je pense que sa taille est trop imposante et du comme elles ne peuvent pas la prendre dans les bras facilement elles préfèrent prendre d’autres balles.

 

Balle hochet à clés

balle hochetCette balle possède 11 clés crantées qui tournent et qui sont de couleurs différentes. L’enfant peut la tenir dans ses mains très facilement.
Par contre, il ne pourra pas faire tourner les clés avant quelques bons mois.

 

Balle surprise

balle vtech

La balle surprise de chez Vtech chante, fait de la musique et s’illumine. Il y a un chien caché au centre et que l’on peut faire sortir en appuyant sur l’étoile.  Cacahuète l’a vraiment bien utilisé, elle adorait les chansons et voir le chien sortir.
L’inconvénient est que la balle ne roule pas très bien, car elle est assez lourde, en plastique avec des reliefs. Du coup, c’est plus un jeu d’éveil qu’une balle.

 

Petite balle princesse
balle princesse

Ce petit ballon de football en plastique est idéal pour jouer sur la plage ou dans le jardin… Nous prenons cette balle pour aller à la piscine, car elle ne prend pas beaucoup de places et elle est très légère. De plus, les illustrations avec les princesses de Disney plaisent beaucoup aux filles.

 

balle ballon

Si je veux être sûre de faire rire les filles, je les fais jouer avec un ballon de baudruche.

Avec de hélium, Cacahuète s’amuse à attraper la ficelle, faire redescendre le ballon et le laisser s’envoler.
Avec de l’air, je le gonfle et le lâche dans la pièce. Les filles rigolent et Cacahuète court le récupérer pour qu’on recommence. Elles aiment aussi que l’on fasse du bruit en retirant l’air du ballon.
Elles apprennent aussi à envoyer le ballon gonflé à l’air avec les mains ou les pieds, mais aussi à l’attraper et c’est le plus compliqué !

 

Balle lumineuse
balle lumineuse

Les filles se battent pour être celle qui aura la balle pailletée et lumineuse. Lorsqu’elle tape le sol, la belle s’illumine et ça, elles aiment beaucoup.
Cacahuète aime l’allumer et la cacher pour juste voir les couleurs dans le noir.

 

balle jonglage

Les balles de jonglage sont pour les enfants un peu plus grand que mes filles, mais elles aiment beaucoup jouer avec. Ces petites balles sont pratiques puisqu’elles tiennent dans la main, elles sont légères pour les lancer et ont une texture très différente des autres balles (donc parfait pour l’éveil sensoriel !).
Ce qui fait rire Cacahuète, c’est de voir Coco jongler avec et de me voir essayer et faire tomber toutes les balles partout.

 

Balle de basketball
balle basketball

La dernière balle qui est arrivée chez nous est un ballon de basketball. Nous allons sur un terrain de basketball fermé proche de chez nous et nous jouons tous ensemble. Cacahuète essai de faire des paniers, mais pour l’instant cette activité lui permet surtout de courir et de passer un bon moment tous les quatre.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.