[Test] Coussin allaitement

Récemment, on m’a demandé ce que j’avais fait de mon coussin d’allaitement, si je l’avais jeté ou pas. Alors je me suis dit que j’allais partager avec vous mon expérience avec ce fameux coussin que toute future maman doit avoir.

 

Coussin allaitement grand modèle

coussin allaitement grand

J’étais enceinte de Cacahuète lorsque l’on m’a donné ce coussin.

C’est durant les cours de préparation à l’accouchement que j’ai appris à l’utiliser. En effet, la sage femme a expliqué comment l’on pouvait se mettre afin de mieux dormir.
Personnellement, je n’arrivais pas à bien me placer sur le côté avec. Ma solution était de mettre un traversin sous mon ventre ou bien la couette que je roulais, je trouvais cela plus confortable et moelleux.

Par contre, le coussin m’a été utile pour relever un peu mes pieds dans le lit. L’objectif était de limiter l’effet de jambes lourdes et que mes pieds et chevilles n’enflent pas.

À la maternité, ils demandent de l’apporter. Mais franchement avec tout ce qu’il fallait déjà comme affaire, je n’ai pas voulu m’encombrer encore plus.

Pendant l’allaitement, je n’ai pas réussi à bien l’utiliser. Je trouvais que Cacahuète était toujours trop haute par rapport à moi et j’arrivais mieux à la positionner en la prenant dans mes bras. Et puis, j’aimais avoir ce contact avec elle plutôt que de la poser sur un coussin.

Du coup, le coussin d’allaitement ne m’a pas vraiment servi. Sous mes pieds, j’aurais pu mettre autre chose (oreiller, traversin…) si je ne l’avais pas eu. Je pense surtout qu’il faut le tester pour voir si on est à l’aise ou pas avec.

Petite astuce : si vous voulez acheter un pouf Doomoo et que vous avez déjà un coussin d’allaitement, utilisez ce dernier comme pouf en le pliant en deux et en plaçant un drap-housse par dessus pour le maintenir dans cette position. Le bébé sera installé confortablement et cela vous évitera de dépenser de l’argent pour quelques mois d’utilisation.

Notez que ce n’est pas à un achat à faire d’occasion. Lorsque l’on a ressorti le coussin pour ma seconde grossesse, j’ai constaté que les billes à l’intérieur s’effritaient et donc que le produit n’était plus aussi confortable. Même pour mettre mes pieds en l’air cela n’allait plus, les billes allaient de chaque côté des pieds et ces derniers se retrouvaient à plat.

 

Coussin allaitement petit modèle

coussin allaitement petit

J’ai découvert qu’il existait des modèles plus petits lors de la naissance de Em.
Ils prennent beaucoup moins de place et on une forme qui est plus pratique pour poser l’enfant sur le sol en lui maintenant la tête un peu levée.

Je l’utilise principalement pour assurer Em lorsqu’elle est assise. Effectivement, pour limiter ses chutes, je lui place ce coussin derrière elle et ainsi si elle bascule en arrière elle ne se fait pas mal. Cacahuète s’en sert aussi comme coussin pour jouer.

 

Je n’ai pas réussi à les utiliser pour leur fonction de base lors des allaitements, mais j’ai pu trouver d’autres moyens pour qu’ils me soient utiles.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.