Table à langer

Changer bébé est une activité que l’on fait plusieurs fois par jour et durant de nombreux mois. De ce fait, il est important d’être bien installé et de bien choisir sa table à langer.

table à langerDans la chambre des filles, nous avions la table à langer Clarissa de chez Geuther.

J’adore vraiment ce modèle parce qu’il permet de mettre un matelas à langer plus large que la moyenne, ainsi bébé est bien installé et cela quelque soit sa corpulence.

La table est sur roulettes ce qui peut-être pratique si vous souhaitez la déplacer entre la salle de bain et la chambre. De notre côté, les roues étaient bloquées pour plus de sécurité et nous ne bougions jamais la table.

Les deux étagères permettent d’avoir accès aux produits dont on a besoin pour les soins : couches, coton, lait, coupe-ongles, thermomètre…

Vous trouverez sur internet des descriptions indiquant que ce modèle s’utiliser de la naissance à 15 kg soit 12 mois d’après ce qui est écrit.
En réalité, cela dépend de si votre enfant est propre ou non, s’il est autonome pour s’habiller et de son poids.

Pour vous donner un exemple, je l’utilisais tous les jours pour petite Em (pour changer les couches et pour l’habiller) qui pesait à 18 mois à peine 10 kg. Concernant Cacahuète, nous avions gardé l’habitude de la mettre dessus pour mettre la couche du soir afin de ne pas avoir mal au dos et a 30 mois elle pesait 12,5 kg. Notons qu’elle s’habillait toute seule par terre, mais qu’elle escaladait sur le côté la table pour embrasser sa soeur quand je l’habillais et la table tenait très bien le coup !

Je pense que le souci est plus si l’enfant se met debout sur la table et bouge dessus cela peut-être dangereux, mais sinon pas d’inquiétude à avoir quand à la qualité du produit.

 

Cheztable à langer combelle la grand-mère des filles, nous utilisons la table à langer Jade de la marque Combelle.

Le principal avantage de ce modèle est que la table est pliable. Du coup, très pratique quand on en a besoin que de temps en temps. Cela permet de changer bébé à hauteur sans avoir à installer un meuble fixe qui pourrait prendre trop de place.

Le petit moins est donc qu’il n’y a pas de place pour poser les produits, les couches… mais comme c’est plus une table d’appoint cela n’est pas très grave, car ce n’est pas au quotidien.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.