Jeu de l’oie

Les jeux de société sont une activité que nous aimons faire tous les quatre. Nous essayons d’en faire toutes les semaines. L’idée est d’approfondir les acquis des filles tout leur faisant découvrir de nouvelles notions et surtout leur faire respecter les règles du jeu.

Jeu de l'oie

Le jeu de l’oie des formes et des couleurs de chez Oxybul est un très sympa parce qu’il permet aux enfants de découvrir le mythique « jeu de l’oie » avec des règles adaptées aux tous petits (de 3 à 5 ans).

Le principe reste le même que le jeu classique : parcourir tout le chemin afin d’arriver en premier au centre du plateau et pour cela il faut arriver à répondre aux questions des cases.

Dans cette version pour les jeunes enfants, le dé indique la couleur de la case sur laquelle il faut poser son pion. Une façon amusante de réviser les couleurs 😉

Sur Jeu de l'oie oxybulchaque case est dessinée une forme, l’enfant doit retrouver un dessin qui est de la même couleur et de la même forme que ce que lui indique la case sur laquelle il se trouve.

Il y a deux choses que je n’aime pas trop avec ce jeu, c’est :
– les pions qui sont des animaux en cartons posés sur un petit socle en plastique et du coup, ils ne sont pas très résistants
– les dessins (qu’il faut retrouver en fonction de la forme et de la couleur de la case sur laquelle est le pion) se trouvent tout autour du parcours. Je trouve que cela alourdie le plateau et qu’il aurait été plus intéressant d’avoir une plaque à côté avec les dessins à chercher

Comme pour la plupart des jeux de société que l’on trouve pour les petits, on peut y jouer entre 2 et 4 joueurs ce qui est parfait pour notre famille, mais on pourrait y jouer à plus sans problème.

Cacahuète aime bien jouer au jeu de l’oie et chercher les éléments, pour petite Em cela est un peu trop compliqué, même si elle apprécie de pouvoir lancer le dé et déplacer son pion.

Un jeu que je vous recommande 😉

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.