Retour en France

Pour notre dernier jour de vacances avant le retour en France, nous avons décidé d’aller visiter Anvers.

Sur le chemin, nous passons à côté de Kinderdijk. C’est l’un des lieux touristiques les plus connus en Hollande, puisque l’on peut y admirer de nombreux moulins en se baladant à pied ou à vélo.

Notons que le parking pour garer la voiture coûte 5€ et qu’il n’y a pas beaucoup de places gratuites autour.

Comme les filles se sont endormies sur la route, nous avons décidé de ne pas les réveiller pour faire cette balade et d’aller directement à Anvers afin d’éviter que Cacahuète ne soit malade.

Nous avons trouvé un parking en plein centre de la ville : Q-Park Antwerpen Shopping Meir (Korte Klarenstraat 10, 2020 Antwerpen Belgique). Idéalement situé puisqu’il se trouve à 2 minutes à pieds de la rue commerçante.

Le centre-ville est très beau, on a été voir la grande place ainsi que la cathédrale qui est juste à côté (et dont l’entrée est payante).

On a été assez surpris par le fait que cette ville ressemble beaucoup aux villes des Pays-Bas (langue, installation, église payante…), tandis que Bruxelles que nous avions visité à l’aller était une ville plutôt du style française.

Avant de faire le trajet de retour jusqu’à chez nous, nous avons choisi d’aller visiter le zoo qui se trouve en plein coeur de la ville.

Les filles étaient ravies parce qu’elles ont pu voir l’hippopotame 🙂 Et le retour s’est déroulé dans le calme puisqu’elles ont dormi la majorité du temps tellement elles étaient épuisées par la journée de marche.

 

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.