Puzzle duo

Pour puzzle duo djecoses 2 ans, Cacahuète a reçu comme cadeau une boîte de jeu : puzzle duo des contraires de chez Dejco.

L’objectif de ce jeu est d’assembler des « saynètes » composées de 2 pièces pour aborder la notion des contraires.

L’enfant puzzle djecodoit associer par exemple le chien propre avec le chien sale ou bien le lapin sur la boîte avec le lapin dans la boîte.

Notons que l’enfant peut s’aider pour retrouver les éléments en observant les pièces puisque les deux qui vont ensemble ont la même couleur de fond, le même animal et souvent un objet commun (une fleur, un papillon, une branche…).
Sur la boîte, il pourra retrouver toutes les associations ce qui l’aidera au début pour savoir qu’elle pièce va avec laquelle.

Petite Em s’amuse pour le moment à démonter ce que l’on assemble et essaye de faire le puzzle, mais pour le moment elle n’y arrive pas à tous les coups.

Cacahuète, qui adore les cartes et les puzzles, aime beaucoup ce jeu. Elle a compris le principe et arrive à les assembler sans aucun problème.

Je trouve que cette activité est très bien pour des enfants de 2 ans qui sont capables de comprendre la notion d’association. Cet exercice les oblige à se concentrer pour mettre les bonnes pièces ensemble et réussir les puzzles.

En faisant quelques recherches, j’ai découvert que dans la même gamme il existe de nombreuses variantes dont :
– Habitat : associer un animal avec son habitation
– Chiffre : associer le nombre à la case ayant le même nombre d’animaux
– Maman et bébé : associer la maman avec son enfant
– À table : associer l’animal avec la nourriture qu’il mange
– Cache-cache : associer l’animal avec la case où il vit et se cache
– Puzzle trio histoire : associer trois éléments pour raconter une scène
– Couleurs : mettre le rond coloré dans l’animal de la même couleur
– Véhicule : associer deux éléments pour reconstituer un véhicule

J’aime beaucoup la qualité du jeu parce que les pièces ne s’abîment pas malgré l’utilisation régulière des éléments par les deux filles (et cela n’est pas toujours très doux !). La boîte est très pratique pour ranger tous les éléments dedans lorsque l’on ne l’utilise pas.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.