Premier vélo

Dès que nous sommes à la maison le week-end, nous allons faire un tour de vélo. Qu’il y ait du soleil, de la pluie, du vent… nous prenons toujours les vélos pour faire une balade en famille.

Au début, les filles ont utilisé le tricycle, mais très vite elles ont voulu pédaler et prendre le contrôle. Du coup, nous avons trouvé comme premier vélo un 10 pouces à l’effigie de Mickey.

Premier vélo

Les atouts de ce vélo :
– l’enfant peut pédaler et avancer tout seul
– l’enfant contrôle la direction avec son guidon
– les parents peuvent pousser et aider à diriger le vélo grâce à la canne directionnelle (qui peut être retirée)
– le guidon et la selle sont réglables

Les filles ont pris goût aux promenades et ont fait de nombreux kilomètres avec ce petit vélo.

Je le trouve très bien pour que les enfants apprennent à utiliser le guidon.
Au début, la canne nous permettait de remettre les filles sur le chemin lorsqu’elles allaient trop à gauche ou à droite. Puis, elles ont appris à gérer leurs mouvements et on a retiré la canne pour leur montrer qu’elles s’en sortaient toute seule et les inciter à faire attention.

Dès qu’elles ont grandi, les filles sont passées sur un 12 pouces afin d’apprendre à faire du vélo sans les petites roues !

Nous avons vu beaucoup de vélos passer chez nous, mais nous avons toujours souhaité apprendre à nos filles qu’il est important de faire du sport et de passer du temps dehors en famille 😉

Related Post

Laisser votre opinion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.