Piano Disney

Pour piano disneyles 2 ans de Cacahuète, nous lui avons offert un piano Disney. Au départ, nous ne voulions pas un piano avec une thématique, comme ici les princesses Disney, mais plutôt quelque chose d’assez neutre.

Après avoir fait le tour de Toys’R’Us, nous avons remarqué qu’il existe 3 types de piano :
– le piano pour bébé avec 4 touches qui fait le bruit des animaux (que nous avons déjà)
– le piano pour enfant avec une thématique : Princesses ou Violetta
– le piano pour adolescent/adulte qui est plus grand et qui coûte beaucoup plus cher !

Du coup, nous avons choisi celui avec les princesses de Disney qui correspondait le mieux à l’âge de notre fille.

Ce clavier musical a de multiples fonctions :
– 6 choix d’instruments possibles
– des effets d’accompagnement
– des musiques pré-enregistrées
– enregistrer et rejouer sa composition

C’est un jouet qui n’est pas conseillé aux enfants de moins de 36 mois, mais je ne vois pas trop pourquoi. Les filles ont 1 et 2 ans et elles jouent avec sans se blesser.
Je ne suis pas toujours d’accord avec les âges indiqués sur les jouets. En général, nous ne choisissons pas en fonction de cette indication, mais en fonction de l’évolution de nos enfants.

Les filles peuvent jouer ensemble sur le clavier ce qui est très bien pour leur apprendre à partager. Petite Em demande elle-même à l’utiliser. Elles se mettent à danser ensemble lorsqu’elles actionnent le mode qui joue tout seul, c’est mignon.

Il y a par contre un point négatif, c’est que le réglage du volume sonore ne fonctionnait plus au bout de 24h et évidemment le son est resté bloqué au plus haut !

Les filles ne jouent pas de belles mélodies, alors cela peut vite casser les oreilles lorsqu’elles se mettent devant ce piano pendant plus de 15 minutes. Du coup, je leur explique que l’on peut jouer un peu, puis le ranger pour y rejouer un peu plus tard dans la journée. Elles sont coopératives pour le moment, ce qui est bien pratique pour moi.

Je suis contente de cet achat et je suis ravie de les voir autant s’intéresser aux instruments de musique.

Piano Disney princesses

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.