Mon grand jeu de la maternelle

Pour les 2 ans et demi de Cacahuète, nous lui avons acheté le jeu de société « Mon grand jeu de la maternelle« .

Mon grand jeu de la maternelle

La boîte contient :
– un plateau,
– 150 cartes de trois niveaux différents,
– 6 pions,
– 1 dé.

Ce jeu a été développé avec l’aide d’enseignants pour permettre aux enfants de 3 à 6 ans d’aborder de manière ludique l’ensemble du programme de la maternelle.

Ainsi, un enfant de 3 ans pourra jouer contre un enfant de 6 ans en ayant les mêmes chances de gagner la partie, puisque chacun aurait des questions différentes suivant son niveau.
Notons que comme pour la majorité des jeux pour cet âge, une partie ne dure pas très longtemps : 15/20 minutes.

En général, nous n’utilisons que les cartes chez nous pour jouer. On prend un tas de la couleur que les filles choisissent : bleu, vert ou rouge et je leur pose la question écrite sur la carte, puis elles y répondent.

Cette manière de jouer nous permet d’emmener le jeu en vacances, en week-end et chez des amis sans prendre beaucoup de place puisqu’il nous suffit de prendre un tas de cartes (donc pas besoin du plateau, de la boite…).

À 3 ans, Cacahuète arrive à répondre à toutes les questions « simples » (reconnaître une ombre, montrer ce qui est devant un objet, imiter un animal, dire ce qui est le plus loin…) quel que soit le niveau.
Pour les questions un peu plus compliquées, elle commence à suivre les chemins, mais n’arrive pas pour le moment à compléter une suite logique (vert, rouge, jaune, vert, rouge…).

Quant à petite Em (2 ans), elle commence à répondre aux questions faciles sans se tromper (cela aide d’avoir une grande soeur qui montre l’exemple).

Si je devais trouver un point négatif, je dirais que certaines cartes sont un peu petites pour les enfants de 3 ans. En effet, pas facile de suivre un chemin à trouver sur la carte quand on n’a pas l’habitude.

Mis à part ce détail, c’est un très bon jeu qui plaira autant aux enfants qu’aux parents qui pourront voir l’évolution de leurs petits au fur et à mesure des parties.

Mon grand jeu de la maternelle oxybul

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.