Liste des activités

Comme les filles sont tout le temps à la maison, nous avons de nombreux jeux qu’elles peuvent utiliser. Le souci, c’est que l’on ne peut pas les mettre tous à leur disposition.
En effet, nous avons dû en mettre dans des placards et d’autres en hauteur pour pouvoir les faire tous tenir dans la salle de jeux.

Du coup, j’ai remarqué qu’il y avait certains jouets auxquels elles jouaient beaucoup moins. Non pas parce qu’elles ne les aiment pas, mais parce qu’ils ne sont pas à porter de mains.

Alors, j’ai décidé de créer une liste des activités qu’elles ont à la maison et ainsi me rendre compte des choses qu’elles font moins pour leur proposer.

De cette manière, elles jouent avec tous les jouets qu’elles ont de manière plus régulière.

J’ai décidé de trier les activités en plusieurs thèmes :
– activités sportives
– jeux d’imitation
– jeu de société
– activités artistiques
– activités intellectuelles
– jouets

L’objectif est de cocher chaque semaine les choses qu’elles ont faites et de proposer aux filles de faire d’autres activités non faites en fin de semaines ou la semaine suivante.

L’idée n’est pas que les filles jouent à tout, mais qu’elles fassent des activités différentes. Par exemple, si elles n’ont pas fait de jeux de société de la semaine, je vais leur proposer d’en faire un afin de changer un peu de style de jeux.

Cette liste est bien utile pour ne pas oublier une boîte de jeux au fond du placard 😉

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.