Little mémo

Le placard de la salle de jeux des filles commence à se remplir de divers jeu de société. Elles aiment que l’on se regroupe autour d’un même jeu tous les jours.

Little mémo de Djeco est un jeu destiné aux enfants à partir de 2 ans et demi qui devront retrouver quel animal est caché derrière le buisson.

Il y a 9 animaux : papillon, coccinelle, abeille, escargot, hérisson, grenouille, chenille, tortue, libellule.

Les filles se sont beaucoup amusées au début à répéter les noms des animaux. Elles n’arrivaient à prononcer que 3 noms et à force de s’entraîner, elles les connaissent tous.

La règle du jeu est très simple :
– les animaux sont posés sur une table
– tous les joueurs ferment les yeux sauf un qui va cacher un animal en plaçant la boîte qui représente le buisson dessus
– les joueurs ouvrent les yeux et doivent dire le nom de l’animal caché

Les enfants doivent ainsi se souvenir de l’emplacement de chacune des figurines afin de savoir lequel est sous la boîte. Un bon exercice pour faire travailler la concentration et la mémoire !

En fonction de l’âge des enfants, les premières parties se feront avec 3 animaux afin de faire comprendre le principe du jeu aux joueurs et les encourager à se concentrer. Petit à petit, on peut proposer de plus en plus de figurines afin de compliquer les parties.

À partir de 32 mois, Cacahuète utilisait tous les animaux. Elle a toujours bien aimé ce jeu de société parce qu’elle peut installer elle-même les éléments sur la table et nous appeler pour jouer dès que tout est prêt !

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.