Lampe à histoires

Je Lampe à histoires Moulin Rotysuis allée dans ce petit magasin de jouets, juste à côté de chez moi, pour chercher des idées de cadeaux. J’adore ce magasin : la maison des petits loups, mais c’est trop difficile d’y sortir sans acheter quelque chose, tout est beau et bien présenté. Du coup, j’en suis ressortie cette fois avec une lampe à histoires.

Je ne connaissais pas du tout ce produit et comme il y avait un modèle pour petite fille, j’ai voulu leur faire tester.

La lampe à histoires Mademoiselle et Ribambelle de Moulin Roty est une petite lampe torche qui projette des images pour raconter de belles histoires avec les personnages de la marque.
Il y a 3 disques ce qui correspond à 3 histoires différentes.

L’utilisation est assez simple : il faut insérer le disque choisi dans la fente, allumer la lampe, faire la mise en point et projeter l’image sur le mur ou le plafond puis tourner le disque pour changer d’image. Notons que l’on peut projeter des images jusqu’à 90 cm de large.

C’est un jouet conseillé pour les enfants à partir de 4 ans, car l’enfant doit pouvoir mettre le disque tout seul et ne pas le mettre à la bouche. Cependant, si c’est les parents qui tiennent la lampe, on peut raconter ce type d’histoire à tous les enfants, quels que soient leurs âges.

C’est un rituel sympathique avant le coucher et qui change des histoires avec un livre. Les filles adorent regarder les images sur les murs, elles peuvent vraiment regarder en étant allongées contrairement aux histoires avec des livres.

Cacahuète aime aussi utiliser la lampe sans disque pour essayer de faire des ombres chinoises.

Il y a pleins d’autres thèmes pour ces lampes de poche projecteurs : animaux marins, la reine des neiges, cars, animaux de la forêt, chevaux, planètes… De quoi faire plaisir à tous les enfants !

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.