Labyrinthe Junior

Depuis la rentrée scolaire, nous avons investie dans de nouveaux jeux de société afin de proposer aux filles des jeux plus « classique » et pour plus grand !

Elles aiment jouer avec nous et aussi avec les personnes qui viennent dans notre maison. Du coup, on fait presque tous les jours un jeu de carte, de réflexion ou de plateau.

Dans les jeux labyrinthe junior jeu de société« classiques », nous avons testé Labyrinthe Junior. Ce jeu est une découverte pour tous les quatre, nous ne connaissions que le nom.

Comme c’est pour les enfants, la thématique est un film de Disney : Cars 3. Franchement, ce n’est pas notre thème préféré, d’autant que l’on ne connaît pas le film et que les filles ne connaissent aucun personnage mis à part Martin et Flash McQueen, mais cela ne nous empêche pas de jouer 😉

La boîte contient 1 plateau de jeu, 17 plaques « chemin », 12 jetons et 4 pions.

Le jeu est destiné aux enfants à partir de 4 ans et l’on peut être jusque 4 joueurs (comme pour la plupart des jeux, on reste sur 4 participants, dommage de ne pas avoir des versions pour les familles plus nombreuses).

L’objectif est de récupérer des jetons placés sur le plateau.

En fait, Labyrinthe Junior jeu de sociétéon pioche un jeton qui représente un personnage et on le place sur la case du plateau qui a la même image.

En faisant coulisser les plaques, le joueur pourra trouver un chemin pour atteindre le jeton ou bien pourempêcher un adversaire de le récupérer.

Une fois le jeton en possession d’un joueur, on pioche un nouveau jeton qui représente le nouvel objectif à atteindre.

La règle du jeu est très simple. Après une partie « test », toute la famille arrive à jouer facilement.

La partie est rapide et on peut la rendre plus ou moins longue en fonction du nombre de jetons que l’on décide qu’il faudra récupérer sur le plateau (12 jetons au maximum).

Comme on y joue régulièrement et que les filles maîtrisent le fonctionnement, nous allons bientôt tenter la version « normale » afin de complexifier un peu le jeu 😉

Et chez vous, vous y jouez ?

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.