La robe de baptême

En rangeant quelques habits des filles, je suis tombée sur la caisse contenant les affaires des baptêmes.
Pour moi, ce sont de très bons souvenirs. J’ai passé de nombreuses heures à préparer cette belle journée pour chacune de mes filles.

Ce qui prend le plus de place, c’est la robe de baptême.la robe de baptême
Lorsqu’on recherchait un habit pour le baptême de Cacahuète, nous voulions une robe. J’en voulais une longue et Coco ne voulait pas une trop longue qui fasse « vieux temps ». Du coup, nous nous sommes mis d’accord sur une robe qui soit plus longue que notre fille, mais pas qui touche le sol lorsqu’on la porterait dans nos bras.

Après quelques heures de recherches, j’avais trouvé LA ROBE dans laquelle je voyais ma fille pour son baptême. Elle est parfaite : à la foi simple, mais en même temps travaillée.
Ce modèle est vendu par une femme anglaise qui fait la création sur mesure. On peut donc discuter avec elle pour modifier la forme des boutons dans le dos ou changer des détails si on le souhaite.
Certaines personnes n’étaient pas sûres que commander à l’étranger était une bonne idée. Mais nous avions pour notre mariage trouvé beaucoup d’éléments en Angleterre et en Amérique, de ce fait cela ne nous dérangeait pas, bien au contraire ils ont des produits différents de ce que l’on trouve en France et souvent plus de choix.

On savait qu’on allait refaire un enfant par la suite, et si c’était une fille on voulait qu’elle puisse aussi la porter. Les filles sont nées le même mois avec une année d’écart et nous avons fait leur baptême en décembre pour toutes les deux, du coup Em a pu aussi la porter. Les filles étaient magnifiques dans cette tenue, dommage qu’elles ne rentrent plus dedans !

Si vous souhaitez voir la robe, cliquez ici.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.