La maison des petits

Nous sommes toujours à la recherche de lieux sympathiques où emmener nos filles pour se balader, pour découvrir, pour rencontrer de nouvelles personnes, pour jouer…

Lorsque petite Em est arrivée au sein de notre famille, nous avons profité d’être tous les quatre pour aller découvrir la maison des petits.

Ce lieu accueille les enfants (de la naissance à 5 ans) et leurs parents.
Pas besoin de s’inscrire à l’avance et c’est gratuit ! Tout ce que l’on vous demande en entrant, c’est le prénom de l’enfant ainsi que votre lien de parenté.

C’estla maison des petits un espace de jeux où l’on peut échanger et partager avec d’autres parents et l’équipe d’accueillants.

L’aménagement de l’espace, la sélection des objets et des matériaux mis à disposition incitent à la découverte et à la créativité.

J’ai beaucoup aimé ce lieu où Cacahuète a découvert différents espaces de jeux : peinture, lecture, table, tapis avec un certain type de jouets, eau, poupées…
Cela m’a beaucoup inspirée pour la création d’espaces dans notre appartement pour les jouets et pour les activités.

C’est aussi l’occasion de voir évoluer des enfants de différents âges et d’aller vers eux pour partager un moment autour d’une activité.

Cet espace se situe dans « Le centquatre – Paris » qui regroupe d’autres activités artistiques (danse, musique, magie, cinéma, arts visuels, littérature…), où l’on peut participer à de nombreux événements qui y sont organisés.

Lorsque nous y sommes allés, il y avait des jeunes qui dansaient au milieu du centre et nous avons pu les observer ce qui a beaucoup plu à Cacahuète.

Notons que si vous venez avec une poussette, vous pouvez la laisser à côté de l’espace de jeux au sein du centre, mais elle ne sera pas surveillée donc il faut penser à prendre les affaires avec soi.

Un lieu vraiment sympa à découvrir en famille !

Depuis, nous n’avons pas eu le temps d’y retourner, mais je compte bien me noter cette activité à faire pour les mois à venir. J’ai envie de voir comment les filles évolueront dans cet espace dont Cacahuète ne doit pas avoir de souvenir puisqu’elle avait tout juste 1 an et petite Em juste quelques semaines.

 

Quelques informations utiles

Adresse :
La maison des petits
5 rue Curial
75019 Paris

Horaires :
Du mardi au dimanche de 14h30 à 18h00

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.