Kidexpo

Ce lundi, je suis allée avec les filles au salon Kidexpo qui avait lieu à Porte de Versailles (Paris).

Je n’y avais jamais été auparavant, mais j’avais eu de bons retours des années précédentes et des premiers jours de cette année via d’autres mamans.

Le salon se compose de deux espaces, dans deux bâtiments distincts :
– les services : nourriture, garde, surveillance…
– les jouets : les nouveautés, les tests, les présentations…

Dans ce premier lieu, nous n’avions même pas traversé le tiers du bâtiment que l’on avait les bras chargés de cadeaux : ballons, stylos, bonbons, livres, compotes, crêpes, yaourts, sacs, crayons de couleur, lunettes…

Nous avons découvert certaines marques et avons pu profiter des animations proposées par les plus grosses. Par exemple, Andros Tour proposait un petit parcours sportif ainsi qu’un vélo avec la possibilité d’être photographié. Quant à Danonino, les filles ont pu goûter les yaourts tout en admirant l’énorme représentation du personnage.

Notre plusKidexpo belle trouvaille, c’est les livres « Jules et le monde d’Harmonia » de la collection Potion of creativity qui sont des histoires du soir animées par de la musique. Je vous en parle bientôt dans un prochain article 😉

Le second espace présentait de nombreux jouets que l’on pouvait tester : plus plus, lego, tut tut bolides, crayons bic, peintures, hamster…
Certaines marques avaient installé des espaces pour permettre aux enfants d’aller jouer dans des zones surveillées par petits groupes : Pat’ patrouille avec un toboggan, Nerfs avec différents modèles d’armes, Mercedes proposait un circuit sur des pousses pousses pour « apprendre » le code de la route…

Il y avait aussi des poneys que l’on pouvait brosser, ainsi qu’une initiation au judo afin d’inciter les enfants à faire des activités.

Tout au long de la journée, il y avait des personnes déguisées qui se baladaient dans les allées pour faire des coucous et des photos avec les enfants. Cacahuète aimait les voir, mais petite Em était terrorisée par ces gros bonshommes.

Au fond du hall d’exposition, il y avait une scène avec des animations : Danse sur des rollers avec Disney, Magicien… Cacahuète a surtout adoré le mur d’eau qui présentait le film Vaiana !

Je n’ai pas pu faire des photos des stands puisque j’étais assez chargée avec notre sac pour le pique-nique, les sacs de cadeaux et les filles à surveiller.

Par contre, le côté négatif est le monde. En effet, pas facile pour les enfants qui veulent tester les jouets de comprendre qu’il faut faire entre 10 et 30 minutes de queue pour pouvoir jouer à chaque stand. Du coup, les filles étaient un peu déçues de ne pas tester tout ce qu’elles avaient envie, mais elles étaient quand même contentes de venir s’y amuser un peu.
Mieux vaut venir le matin dès l’ouverture parce qu’après le déjeuner il y a encore plus de monde !

Rendez-vous l’an prochain pour y découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles activités 😉

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.