Jules et le monde d’Harmonia

Lors du salon Kidexpo, nous avons découvert les aventures de Jules et de Baguettine à travers le premier épisode « Jules et le monde d’Harmonia« .

Le livre Jules et le monde d'Harmonia livreparle d’un petit garçon qui découvre le monde de la musique en même temps que son lecteur.

Voici le pitch du pilote : « Jules découvre dans la cave de son grand-père un miroir très étrange qui le transporte dans un monde mystérieux et fantastique : Harmonia. Il rencontre Baguettine une petite baguette de chef d’orchestre avec qui il va découvrir ce monde. Ensemble, ils vont croiser un piano en difficulté. Jules va apprendre à le réparer et s’en faire un nouvel ami avant de continuer l’aventure. »

Dans chaque album, il y a :
– une histoire originale durant laquelle Jules et Baguettine rencontrent des personnages d’Harmonia (compositeur, instrument, personnage musical…). Ils vont les aider et ils vont acquérir des connaissances musicales universelles.
– une page éducative qui parle du thème du livre afin d’aller un peu plus loin.
– une page de jeux pour partager avec l’enfant un moment sympathique autour du sujet abordé.

Jules et le monde d'Harmonia POD

À la fin du livre, il y a un CD qui contient deux parties :
la lecture du livre sur un fond musical : les enfants peuvent écouter l’histoire tout seuls tout en vivant les aventures grâce à l’émotion donnée par les instruments
des jeux pour aller plus loin : ils sont différents des jeux proposés dans le livre, par exemple il faut écouter une musique et entendre à quel moment on entend du piano…

NotonsJules et le monde d'Harmonia que l’intégralité des livres est dématérialisée et disponible sous la forme d’une application pour tablettes et smartphones.

Destinés aux enfants de 3 à 7 ans, les livres de Potion Of Creativity font découvrir l’univers de la musique de manière ludique.

Les filles et moi, nous vous recommandons vraiment ces aventures musicales !!

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.