Jeu de saute grenouilles

On aime bien faire différentes activités à la maison afin de faire travailler tous les sens des filles. Pour la motricité, nous venons de trouver un petit jeu bien sympathique : le jeu de saute grenouilles.

C’est un jeu d’adresse où l’on peut jouer tout seul ou à plusieurs et même pourquoi pas en équipe.

La boîte contient 12 grenouilles de 4 couleurs différentes.

L’objectif est simple :Jeu de saute grenouilles arriver à faire sauter les grenouilles dans la boîte. Pour cela, les joueurs se placent autour de la boîte et appuient sur le dos des grenouilles pour les faire bondis jusque dedans.

Au début, l’enfant doit déjà apprendre à arriver à faire sauter la grenouille et donc comprendre à quel endroit et de quelle manière il faut appuyer dessus pour qu’elle saute.

Ensuite, il devra arriver à l’envoyer dans une direction préciser. Et enfin, arriver à maîtriser sa force en fonction de la distance de la grenouille avec la boîte.

Pour le moment, Petite Em n’arrive pas à faire sauter les grenouilles, car elle n’a pas assez de force. Du coup, je joue avec Cacahuète.
On installe nos grenouilles sur une même ligne et on les fait sauter le plus loin possible. Cela l’a fait rire.

J’aime bien parce que ce jeu ne prend pas beaucoup de places, ne coûte pas très cher et permet d’améliorer la motricité fine.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.