Garage Majorette

Existe-t-il des jouets pour garçons et des jouets pour filles ? Pourquoi un garçon ne doit jamais jouer avec une poupée ? Pourquoi une fille ne peut pas avoir un garage ?
Depuis quelques mois, on entend beaucoup parler de ce débat concernant les jouets pour filles et les jouets pour garçons.

De notre côté, nous ne sommes pas d’accord pour que les filles n’aient que des jouets roses qui sortent du rayon « pour filles ». Du coup, vous trouverez chez nous autant de poupées que de petites voitures, un établi à côté de la cuisinière…
Nous n’allons pas leur offrir tout ce qui se trouve dans les pages de jouets pour garçons, mais nous voulons qu’elles soient à l’aise avec l’idée d’utiliser une petite voiture sans se dire que c’est interdit, car elles sont des filles.

Après Noël, nous leur avons trouvé sur Leboncoin un garage Majorette tout neuf à un prix imbattable puisque les personnes n’en voulaient pas pour leur garçon de 2 ans (parce qu’il est indiqué à partir de 3 ans sur la boîte !).

Garage Majorette

Le garage  City Flex est en fait un parking sur 3 niveaux, composé d’un ascenseur, d’une pompe à essence, d’un système de lavage automobile et d’un espace pour faire la révision des voitures.

Les hélicoptères ont également un espace pour atterrir.

L’avantage de ce garage est qu’il se plie ainsi on a un gain de place et son rangement est facilité.

Les filles jouent très souvent avec. Cacahuète (2 ans et demi) arrive a faire monter ses voitures par l’ascenseur et s’amuse à les faire descendre les étages.

On profite de ce jeu pour continuer la découverte des nombres en plaçant les véhicules sur les places de stationnement en fonction des numéros écrits.

Ce type de jouet est plutôt destiné à un public masculin, mais au final les filles y jouent autant qu’elles jouent avec les poupées. Elles sont contentes de pouvoir prêter le garage aux copains et copines qui viennent et tous jouent ensemble, quels que soient leur sexe et leur âge.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.