Escalade

Avec les filles, nous avons testé la salle d’escalade Arkose à Montreuil.
On avait envie de leur faire essayer cette activité depuis pas mal de temps, mais la plupart des salles ne sont pas ouvertes pour les petits.

La salle est composée d’un très grand espace pour grimper avec des murs dans tous les sens et des prises de différentes formes.
Dans le haut, il y a l’espace pour les enfants qui est une petite copie de l’espace « adulte ». En effet, les murs sont les mêmes et les prises aussi, la différence réside dans la hauteur du mur et dans l’espacement des prises.

Pour les sportifs, il y a aussi quelques appareils de musculation.
Et pour les gourmands, un petit restaurant avec des plats plutôt appétissants !

Les filles ont adoré pouvoir monter toutes seules et aller où elles voulaient. Pour moi, un peu plus compliqué parce que je ne suis pas assez grande pour assurer leur sécurité quand elles montent trop haut.

Une chose est sûre, elles ont adoré cette activité, elles nous ont déjà demandé d’y retourner et cela les a bien fatigués (du coup, elles ont bien dormi après et cela est rare pour être noté !).

Escalade enfant

Au niveau du prix, l’entrée est à 15 € et 8 € pour les enfants de moins de 12 ans. On peut y rester toute la journée si on le souhaite.

La salle propose aussi des cours à l’année ou bien des carnets de 10 entrées (avec des prix avantageux).

Les +
– location des chaussons sur place (éviter d’en acheter pour juste une fois)
– pas besoin de harnais, les enfants peuvent faire tout seuls (donc 1 adulte pour plusieurs enfants c’est possible et bien pratique !)
– une activité idéale pour les familles avec des enfants de différents âges (ados, petits…)
– la salle est ouverte du lundi au dimanche de 8h à 00h (même les jours fériés). Donc pas d’excuse pour trouver un créneau !

Les –
– trop loin de chez nous !
– ne pas pouvoir payer pour un cours hors abonnement annuel 🙁 Dommage, sinon on y retournerait plus régulièrement

Et puis, pour tous ceux qui sont à la recherche d’un lieu original pour organiser les anniversaires des enfants (de 8 à 12 ans), Arkose s’occupe de tout :
– une heure de grimpe encadrée
– un goûter fait maison & des jus bio
– grimpe libre sous la responsabilité des parents possible après le goûter

Une idée plutôt sympa je trouve ! En tout cas, les filles vous invitent à essayer !


escalade enfant ile de France

Related Post

Laisser votre opinion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.