[DIY] Carte

J’implique toujours les filles dans les fêtes que nous souhaitons : anniversaire, saint, fête des Pères, Noël… Elles adorent préparer des cadeaux pour les autres.

Du coup, nous essayons à chaque fois de trouver de nouvelles idées d’activités allant avec l’évènement que nous préparons.

NousCarte coeur doigts avons créé une carte pour un anniversaire en utilisant les empreintes des doigts pour dessiner un coeur dessus.

La réalisation est très simple. Il faut :
– d’une feuille épaisse,
– d’une feuille de brouillon,
– de l’encre pour empreintes.

On plie la feuille cartonnée (ou épaisse) en deux. Cela permet de créer le dessin sur le dessus et de pouvoir écrire (ou dessiner) le message à l’intérieur.

Ensuite, il faut dessiner un coeur sur la feuille de brouillon afin de le découper. Cela nous servira de pochoir pour avoir un contour parfait sur la carte.

OnCarte coeur empreintes doigts place le pochoir sur la surface à décorer et l’on peut commencer à faire les empreintes.

Attention Carte coeur empreinte doigtà ne pas bouger le pochoir durant la réalisation, sinon la forme ne sera pas parfaite !

Petite Em a choisi la couleur bleue et je l’ai aidée en tenant le pochoir.

Cacahuète a pris du violet pour terminer le coeur et le résultat est plutôt sympa.

On peut utiliser la même méthode avec une autre forme, mais aussi prendre de la peinture à la place de l’encre.

Bonne création 😉

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.