Danse classique

Cette année, les filles ont pratiqué une nouvelle activité extra-scolaire la danse classique !

C’est elles qui nous avaient demandé de les inscrire à ce sport. Alors, nous avons réussi à trouver un créneau horaire pour qu’elles puissent être dans le même groupe.

Le lundi, de 17h à 17h45 au Palais de la Danse de Puteaux, les enfants de 4 à 6 ans se retrouvent pour une initiation à la danse classique.

Au niveau du budget, c’est 250 € par enfant et il faut rajouter la tenue.

Il n’y a eu que des filles dans ce groupe, mais on a pu croiser quelques garçons dans les groupes plus âgés.

danse classique

J’avais un peu d’appréhension par rapport à cette activité parce qu’elles n’avaient jamais essayé ce type de danse, et surtout parce que je ne savais pas la réaction de Petite Em fasse à la rigueur demandée.

Sortie du premier cours, les filles étaient ravies de me montrer comment faire une couronne avec les bras, comment faire une arabesque…

Petite Em n’avait juste pas envie de s’habiller à tous les cours de la même manière, mais bon pas le choix la tenue est imposée !

Derrière les portes, les parents peuvent entendre quelques morceaux de musique classique, des jeux que les enfants font et des petites phrases typiques de cette activité : « Mesdemoiselles, on se calme », « On se place pour faire des diagonales », « Les pointes, les filles »…

Après quelques mois, elles aiment toujours autant ce sport.
Cacahuète a travaillé toute l’année très dur pour arriver à faire le grand écart et c’est presque parfait ! Tous les jours, elle essayait et a compris quand le faisant régulièrement elle serait plus forte.
Petite Em a fait de gros progrès et commence à comprendre qu’il faut de la persévérance et de l’entraînement pour réussir. Du coup, elle s’est mise à faire, à son tour, le grand écart !

Et la grande motivation durant les séances est bien évidemment le spectacle de fin d’année !

 

En plus de la danse classique, les filles ont eu la chance de pouvoir continuer d’autres activités déjà pratiquées l’année passée :
– la capoeira
– le hip-hop

C’est la période d’inscription, alors on regarde avec les filles la liste des activités possible et ce qu’elles ont envie de faire.

Et chez vous, les enfants ont envie de faire quoi à la rentrée ?

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.