Capoeira

Comme les inscriptions pour la rentrée de septembre 2018 concernant les activités des enfants vont bientôt commencer, je voulais vous présenter aujourd’hui une autre activité que les filles ont pratiqué toute cette année : la capoeira.

La plupart du temps, les gens n’ont qu’une vague idée de ce qu’est cette activité et du coup ils ont un avis bien tranché et différent en fonction du sexe de leur propre enfant. En effet, les parents de petites filles ont tendance à me dire : « c’est un sport pour garçon ça » et les parents de petits garçons « c’est une activité qu’avec des filles ».

Et pourtant, c’est bien un sport mixte qui allie plusieurs disciplines : techniques de combat, danse, chant et musique. Cela sème donc le doute chez les personnes qui n’ont jamais assisté à un cours.

Une association de la ville de Puteaux propose des cours chaque semaine pour les enfants et les adultes. Pour les petits, il y a deux plages horaires :
– mercredi de 14h à 15h
– samedi de 14h à 15h

Le prix capoeira Puteaux sport enfantde cette activité pour les enfants de moins de 14 ans est de 150€ pour l’année et la tenue est à 49€.

Tous vont en cours avec le même habit : un pantalon souple blanc, un t-shirt avec le nom du maître et une corde au niveau de la ceinture indiquant le niveau de chacun.

Avant de s’inscrire pour l’année, les enfants peuvent réaliser un cours de test pour mieux voir ce qu’est la capoeira. N’hésitez pas à venir découvrir, c’est gratuit !

Comme les filles étaient petites (petite Em n’avait pas encore 3 ans et Cacahuète allait fêter ses 4 ans), l’instructeur a voulu qu’elles fassent un cours en juin l’an dernier pour voir si elles pourraient s’inscrire ou non en septembre.

En sortant, elles m’ont dit que c’était très bien et le professeur m’a dit qu’elles avaient très bien participé, qu’elles comprenaient les consignes et que petite Em, qu’il pensait trop petite, était super !

Et voilà comment les filles se sont retrouvées à faire tous les samedis de ce sport.

Le but n’est pas qu’elles sachent faire tous les mouvements pour le moment, mais qu’elles les découvrent en s’amusant au travers de jeux, qu’elles apprennent les règles et surtout le respect lié à cette discipline.

L’instructeur a créé une ambiance très cool tout au long de l’année où les enfants ont appris les pas de bases et des parties de chants en portugais !

Je suis contente que les filles aient pratiqué cette activité, cela leur a permis de découvrir un peu une autre culture. Peut-être choisiront-elles de continuer ce sport l’an prochain 😉

capoeira Puteaux activite enfant

Articles similaires

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.