Center Parcs

Avec deux petites princesses de 1 et 2 ans, partir en vacances n’est pas toujours évident. Cette année, nous avons choisi d’aller à Center Parcs en Sologne. L’avantage, c’est que le parc est à 2 heures de Paris donc parfait pour éviter que Cacahuète ne soit malade en voiture.

Notre cottage est bien équipé : cuisine équipée et ouverte sur un bel espace de repas/salon, une télévision, une baignoire, un lit bébé, une chaise haute bébé, un matelas pour lit bébé, les draps sont fournis.
Le petit moins de ce type de location est qu’il faut penser à tout prendre : sel, poivre, torchons, huile… et toutes ces petites choses prennent vite de la place au milieu des affaires de bébé dans le coffre.

Partir début septembre était un très bon choix :
– pas de voisin à moins de 10 cottages autour du nôtre
– pas trop de personnes dans le parc et dans les activités (comme la piscine)
– pas beaucoup d’enfants (tous moins de 3 ans)

L’inconvénient de cette époque est que tous les restaurants ne sont pas ouverts tous les jours, alors le choix est assez restreint et mieux vaut cuisiner un peu dans son cottage.

Mais au vu du nombre de cottages, je ne pense pas que l’été cela soit une destination agréable : on voit les terrasses des deux cottages nous entourant, il ne doit pas y avoir beaucoup de place à la piscine, sans parler du bruit.

La Center Parcs canardsseule nuisance sonore que nous avons eue pendant notre semaine était celle des canards qui venaient nous réclamer un petit peu de pain.
Les filles ont adoré pouvoir les approcher d’aussi près et les nourrir.

Ce qui est bien dans les center parcs, c’est que les voitures ne sont pas autorisées à circuler. On peut donc laisser les enfants marcher, faire du vélo, de la trottinette… sans être collé à nous.

L’idéal est de venir avec des vélos, mais on peut aussi en louer. Nous avons pris des vélos avec des sièges pour les filles. Elles ont découvert cette activité et cela nous permettait de nous rendre à la piscine plus rapidement.
Suivant le cottage que vous avez, vous pouvez vous retrouver à plus de 20 minutes de la piscine (et des restaurants, boulanger…). Du coup, avoir un moyen de transport est utile lorsque les enfants ne peuvent pas marcher longtemps.

La piscine est très sympathique avec tous ses arbres autour de nous. Il y a plusieurs pataugeoires pour les enfants, des toboggans, une rivière… ce n’est pas un grand espace, mais suffisant pour le nombre de personnes qu’il y a au mois de septembre.

De Center Parcs balade en poneynombreuses autres activités sont proposées en supplément dans le centre : balade en poney (dès 2 ans), accrobranche, pédalo, cheval, paintball, initiation au cirque…

C’était une bonne semaine où nous nous sommes bien amusés et avons bien profité. À notre retour, nous avons décidé d’acheter des vélos avec des sièges pour les filles afin de pouvoir continuer à faire cette activité en famille.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.