Album bébé

Le mois de mai est le mois où il y a le plus de naissancesJe l’ai constaté ces dernières semaines, car j’ai croisé beaucoup de femmes se baladant à pied dans les rues avec des ventres indiquant la fin de la grossesse.

En les voyant, j’ai repensé à mes séjours à la maternité, aux personnes qui sont venues nous voir et à tous ces cadeaux que les filles ont reçus.

J’aime garder des souvenirs de ce que l’on fait, cela permet d’y repenser plus tard et de garder en mémoire des bons instants. Du coup, j’aime beaucoup les livres de bébé dans lesquels on inscrits les premiers repas, premiers bains, premier Noël, premier anniversaire, premiers pas, premières dents…

Chacune des filles à deux modèles d’album de bébé, dont un identique.

 

Le livre de bébé Moulin Roty

album bébé moulin roty
Cacahuète a eu le modèle rose qui est dans une pochette.

La couverture est très douce et la pochette transparente permet de le garder propre et d’y glisser d’autres souvenirs.

Em a le même modèle, mais avec une couverture différente.

 

album bébé moulin roty ouvert

Les pages intérieures sont jolies, avec plein de détails : contours pour les photos, illustrations, couleurs…

J’adore ce modèle, c’est un très beau cadeau pour une naissance.

 

 

Mon album bébé Noukie’s

album bébé noukies

Ce modèle d’album bébé est également très beau. Il permet de conserver de nombreux moments de l’évolution de bébé.
Ce livre possède une enveloppe dans laquelle on peut mettre des choses que l’on souhaite conserver. Moi, j’y ai glissé toutes les lettres/cartes que Cacahuète reçoit.
Le moins, de cet album bébé par rapport au modèle de chez Moulin Roty, c’est qu’il est pour les deux sexes. En effet, il n’y a pas un modèle garçon et un fille, du coup certaines pages sont bleues et d’autres roses à l’intérieure.

Je trouve qu’il fait moins personnel même s’il est très bien fait.

 

Mes cinq premières années d’Anne Geddes

album bébé anne geddesLe second album bébé de Em est celui d’Anne Geddes. J’aime beaucoup ses photographies de bébé, cependant je suis déçue par ce livre. Il met trop en avant des photos de l’artiste et permet de conserver moins de souvenirs des premières fois de notre bébé que les modèles précédents.

Il permet d’écrire des informations sur les cinq premières années et sur des points très différents des autres par exemple : la pierre de l’enfant, sa couleur…

Ce n’est pas cet album bébé que j’offrirais pour une naissance sauf si c’est une maman qui est fan de l’artiste, pour lui faire plaisir.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.