Accrocher les dessins

Les filles adorent faire des gommettes, de la peinture, du coloriage, du collage, des exercices… Nous recyclons de nombreuses feuilles de papier en oeuvres d’art très originales !

Au début, je gardais les meilleures réalisations dans des pochettes.
Chacune à sa pochette avec son prénom avec à l’intérieur de nombreux souvenirs. En effet, j’y mets les plus beaux dessins, la première fois avec la peinture et des pinceaux, les empreintes des mains à différents mois, les exercices les mieux réussis…
Ainsi, cela permet de suivre leur évolution et de garder une trace de ce qu’elles aiment faire.

Comme papa est au travail la journée, nous avions pris l’habitude de laisser sur la table les réalisations afin qu’il puisse les admirer le soir avant de les ranger ou de les jeter (oui, nous sommes bien obligés de jeter presque toutes les créations par manque de place).

Mais cela n’était pas très pratique de laisser trainer les affaires sur la table sur laquelle nous mangeons. Du coup, j’ai voulu trouver une solution pour accrocher les dessins sur le mur avant de les ranger.

Pourquoi les afficher ? Parce qu’elles sont fières de ce qu’elles réalisent et qu’elles aiment montrer leur travail à ceux qui viennent à la maison. Et puis, parce que je pense qu’il est important de valoriser ce qu’elles réalisent pour les inciter à continuer et à recommencer de nouveau.

Comment afficher les créations ? J’ai regardé sur internet les idées et il existe de nombreuses solutions :
– installer un grand tableau pour accrocher les feuilles avec des punaises,
– faire un pêle-mêle et fixer les feuilles avec des aimants,
– utiliser une toile comme support avec des cordes dessus pour mettre les feuilles avec des petites pinces,
– faire un mur magnétique ou bien une partie du mur ou même un tableau magnétique,
– sur le réfrigérateur,
– mettre des étagères pour poser dessus des cadres où l’on met les créations à l’intérieur,
– accrocher au mur plusieurs cadres pour y glisser les feuilles…

J’ai passé quelques semaines à chercher la solution la plus adaptée à nos besoins/envies :
– je ne voulais pas faire trop de trous dans les murs,
– je n’avais pas envie de refaire un mur magnétique, car j’en ai déjà fait un pour les aimants des filles et je sais que pour faire tenir une feuille il faut des aimants puissants ou beaucoup d’aimants,
– je souhaitais que l’on voie les dessins et pas que nos yeux soient attirés par des cadres ou des crochets ou des magnets trop originaux,
– j’avais envie de quelque chose de sobre !

Nous avons décidé d’opter pour l’installation d’un câble d’acier sur lequel on accroche les réalisations avec des petites pinces.

On peut trouver le système chez Ikea et pour 15 € vous pouvez créer une exposition dans la pièce de votre choix.

Cacahuète est contente de pouvoir regarder ses dessins et montrer à son papa même plusieurs jours plus tard son travail. De plus, nous accrochons aussi les cartes et dessins que les filles reçoivent.

Accrocher les dessins

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.