[Test] Literie pour bébé

La literie pour bébé est l’un des premiers équipements que les futurs parents achètent. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques idées et un retour d’expérience pour chacune.

 

Lit à barreaux

NouLiterie pour bébé lit barreauxsLiterie pour bébé lit avons eu la chance de pouvoir récupérer un lit à barreaux de chez Sauthon pour la naissance de Cacahuète.

C’est un lit de très bonne qualité et dont l’un des côtés descend afin d’accéder plus facilement à bébé. Le matelas peut être mis à deux hauteurs, ce qui permet de faire évoluer le lit en fonction de l’âge du bébé.

J’ai beaucoup apprécié la nuit lors de l’allaitement d’avoir le matelas au plus haut et le côté baissé, parce que je pouvais prendre ma fille dans son lit sans avoir à me courber et me faire mal au dos toutes les 2 heures.

Notons que l’on peut personnaliser le lit avec des décorations accrochées sur les barreaux.

 

Lit à parois transparentes

Literie pour bébé lit plexiglas

Les filles ont testé à plusieurs reprises un lit à parois en plexiglas. Le principe est génial : l’enfant peut voir ce qui est autour de lui comme s’il n’était pas dans un lit.

Étant habituées à dormir au sol, elles peuvent bouger dans tous les sens sans être gêné. Le souci de ce type de lit est que lorsque l’enfant tourne et touche le plexiglas, ce dernier fait beaucoup de bruit ce qui peut le réveiller et aussi nous réveiller.

 

Matelas des lits

Literie pour bébé matelas

Le choix du matelas est essentiel parce que bébé y passe de nombreuses heures allongées dessus.

Nos matelas P’tit lit coton bio en bambou sont de bonne qualité et ont une housse qui permet d’être nettoyé pour plus d’hygiène.

De plus, pour y avoir déjà dormi dessus (à côté des filles), ce matelas est très confortable.

 

Lit parapluie

Literie pour bébé lit parapluie

Comme pour tous les équipements de bébé, le lit parapluie existe sous une multitude de modèles : avec plusieurs hauteurs, différentes tailles, avec table à langer, avec mobile…

Nous avons opté pour un modèle classique qui ne prend pas trop de place une fois pliée et qui tient dans le coffre de la voiture en plus des autres affaires qu’il faut lorsque l’on part en vacances.

 

Matelas de voyage

Literie pour bébé matelas voyage

Le lit parapluie est vendu avec un petit matelas qui est très dur, du coup nous avons préféré ajouter un matelas de voyage pour que les filles soient bien installées.

Ce dernier ne prend pas beaucoup de place puisqu’il se roule lorsque l’on ne l’utile pas.

 

Drap-housse

Tout Literie pour bébé drapscomme pour notre lit, il faut des draps-housses pour les lits des bébés ainsi que des alèses.

Mais, il existe un drap-housse 2 en 1 qui est à la fois un drap-housse et aussi une alèse imperméable qui résiste aux nombreux lavages.

J’aime vraiment ce produit parce que la plupart du temps, il faut changer les deux draps et maintenant il n’y en a plus qu’un seul à laver. Notons aussi le gain de place dans l’armoire que cela permet d’avoir.

 

Oreiller

Aux Literie pour bébé oreiller18 mois de Cacahuète, nous lui avons installé un oreiller. Elle aime en avoir un et s’y installer dessus pour le coucher. Lorsque l’on va dormir ailleurs que chez nous, elle demande à en avoir un pour s’endormir.

Nous avons opté pour la même marque que les matelas parce que la qualité nous a convaincus.

 

Gigoteuses

Couverture ou gigoteuse ? Literie pour bébé girouettesTout dépend la génération à qui l’on s’adresse ! Avant les bébés dormaient dans des draps, maintenant il est conseillé de les mettre dans des gigoteuses.

J’en ai acheté deux de chaque taille chez Vertbaudet. Je trouve qu’elles sont résistantes et restent propres malgré les nombreux lavages. Je réutilise celles de Cacahuète pour Em puisqu’elles ne sont pas abîmées.

 

Tour de lit

Literie pour bébé tour de lit

Sur les lits à barreaux, on peut y installer un tour de lit pour décorer, mais aussi pour que bébé ne se fasse pas trop mal à la tête lorsqu’il commence à se tourner dans son lit.

Le souci lorsque l’on a un côté du lit qui descend est que l’on ne pas installer le tour de lit tout autour de la tête. En effet, le tour de lit sera au-dessus et sur tout le côté qui ne bouge pas.

 

Mobile

Pour éveiller bébé et décorer son lit, on peut installer un mobile au-dessus de sa tête. Il y a des modèles tout en plastique, des en tissus, des musicaux, des lumineux…

Après plusieurs recherches, j’ai décidé que l’on allait créer nous-mêmes un mobile pour chacune des filles. J’adore le résultat, j’espère que l’on trouvera un endroit où les accrocher dans leur nouvelle chambre.

Cacahuète a un mobile avec des étoiles de différents motifs et son prénom écrit avec des perles au centre. Quant à Em, son prénom est cousu sur un nuage entouré de petites étoiles.

Literie pour bébé mobile

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.