[Test] La veilleuse

La veilleuse Project’ Light de Babymoov

la veilleuse babymoov

Parmi les nombreux cadeaux de naissance, Cacahuète a reçu la veilleuse de chez Babymoov.

Elle a de multiples fonctions : 9 sons (berceuses, son de la nature et battements du cœur), lumière multicolore, projection d’un ciel étoilé au plafond et réglage du son sur 3 niveaux.

La veilleuse fonctionne soit sur piles soit sur secteur ce qui est idéal pour l’emmener lors des week-ends et des vacances.

Les premières nuits durant lesquelles nous avons mis la veilleuse en marche nous avons trouvé qu’elle faisait trop de lumière. L’effet « ciel étoilé » était bien, mais la veilleuse diffuse en plus de la lumière qui était trop lumineuse, sachant qu’on dort dans la même chambre, nous n’aimions pas. Du coup, nous avions mis un tissu tout autour pour n’avoir que le ciel étoilé. Parmi toutes les options possibles, c’est dommage de ne pas pouvoir choisir le type de lumière que nous souhaitons : lumière, ciel étoilé ou lumière + ciel étoilé.

Habitués à cette lumière, nous l’emmenions partout avec nous. Après plus d’un an d’utilisation en continu chaque nuit, la veilleuse a commencé à montrer des signes de faiblesse. Effectivement, seule la couleur rouge fonctionne. Au final, nous préférons, car nous avons pu retirer le chiffon et la lumière est suffisante pour éclairer un peu toute la chambre.
Je pensais qu’elle n’allait plus fonctionner très longtemps, mais encore aujourd’hui après plus de 21 mois de nuits étoilées, elle illumine toujours la chambre !

 

La veilleuse nomade Lutin de Béaba

la veilleuse beaba

De notre côté (lors des préparatifs), nous avions récupéré la veilleuse Lutin de chez Béaba. Nous aimions l’idée de pouvoir la recharger sur son socle la journée et de la prendre à côté du lit la nuit.

Le souci est que cette veilleuse ne fait pas assez de lumière pour éclairer l’ensemble de la pièce. C’est un produit qui sera utile lorsque les filles voudront aller aux toilettes la nuit sans allumer le plafonnier, donc au moment de l’apprentissage de la propreté « de nuit » (pas tout de suite chez nous !).

 

La veilleuse LED grenouille

la veilleuse grenouille

À son premier Noël, une veilleuse en forme de grenouille a été offerte à Cacahuète. Sa forme sympathique et sa simplicité d’utilisation (un bouton pour allumer et éteindre) lui plaisent beaucoup.

La lumière est agréable et suffisante, nous l’avons testé quelques nuits et l’aimions bien. Cependant, nous l’avons rangé, car fonctionne avec des piles et qu’il faut un tournevis pour les changer.
C’est bien, cela permet d’être sûr que les bébés et enfants n’auront pas accès aux piles, mais d’un autre côté cela n’est pas pratique puisqu’il faut changer les piles régulièrement (surtout si on met des rechargeables) et chez nous la boîte à outils n’est pas toujours accessible.
De plus, nous avons le modèle de chez Babymoov qui correspond plus à notre style de vie.

Je l’ai gardé et je la ressortirais lorsque les filles seront plus grandes, elles pourront l’utiliser toutes seules. Cacahuète sait déjà comment l’utiliser, c’était son grand jeu de l’allumer et l’éteindre sans arrêt.

 

La veilleuse cube Arc en ciel First Dreams Chicco

la veilleuse chicco

Lors de week-ends, nous avons testé le cube Arc en ciel de chez Chicco. Il fonctionne avec des piles.
Contrairement aux veilleuses précédentes, celle-ci n’éclaire pas la pièce, mais projette des formes. Au final, il y a plus de 90 combinaisons possibles entre les silhouettes à projeter, la couleur de la lumière et les différents genres musicaux. Elle possède un mode « veilleuse », la luminosité est très faible et elle ne permet pas d’éclairer une pièce, elle sert à rassurer l’enfant lorsqu’il est plus grand.

La projection est très bien et permet un éclairage suffisant, l’inconvénient de ce produit est que tout s’arrête (lumière et musique) tout seul et qu’on ne peut pas faire fonctionner la veilleuse toute la nuit, ce qui est dommage de ne pas pouvoir régler la durée souhaitée (15 min, 30 min, toute la nuit par exemple).

 

Parmi les veilleuses que nous avons testé, pour le moment nous utilisons que le modèle Project’ Light de Babymoov.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “[Test] La veilleuse”

  1. Pour avoir testé une veilleuse décorative (la fameuse veilleuse lapin que l’on voit dans tout les blogs de déco) qui s’allumait de maniere peu pratique car le bouton est en dessous, et la veilleuse Doudou et compagnie Ourson (je pense que c’est la même que ta grenouille), j’ai adoré la Doudou et compagnie car s’allume très facilement avec le bouton poussoir. Les piles n’ont pas encore laché mais j’ai la boite à outils à proximité alors ça va. Le seul bémol c’est qu’elle n’a absolument aucune autre option que la lumière tamisée. En même temps si on veut de la musique, une projection au plafond, on en choisit une autre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.