Tapis Aquadooble

Letapis Aquadoodle tomy tapis Aquadoodle de Tomy est génial pour faire découvrir aux enfants le dessin sans avoir des traces de crayon partout 😉

Dès leur plus jeune âge, les enfants pourront utiliser ce tapis magique sans aucun souci puisqu’il fonctionne avec de l’eau.

Les enfants peuvent utiliser les crayons que l’on remplit d’eau pour créer des oeuvres d’art ou bien mettre les mains dans de l’eau pour dessiner avec les doigts ou même utiliser des éponges mouillées de différentes formes.

L’avantage de ce produit est que les enfants ne tacheront pas leurs vêtements ni votre mobilier. Du coup, pas besoin de préparation et donc aucune hésitation pour proposer à vos enfants de faire travailler leur imagination.

Ce qui génial aussi, c’est que vous pouvez utiliser ce tapis à l’infini puisque les dessins disparaissent quand l’eau sèche et du coup le tapis redevient tout blanc.

Si l’on doit trouver des points négatifs, je pourrais dire :
– les dessins sont tous bleus, aucune autre couleur n’est possible
– une fois qu’il y a des dessins partout, il faut attendre que le tapis sèche pour pouvoir recommencer ce qui n’est pas facile à comprendre pour des tous petits
– le temps de séchage peut être assez long, cela dépend à quel point il y a de l’eau dessus
– après 2 ans d’utilisation, le côté « magique » fonctionne toujours correctement, mais la texture du tapis commence à se détériorer (reste tout de même utilisable, mais on voit qu’il n’est pas neuf !)

Notons que l’enfant pourra dessiner à même le sol en s’allongeant dessus ou bien en s’asseyant autour. Par la suite, vous pourrez lui proposer de s’installer sur une table et même d’accrocher le tapis pour en faire un tableau.

Cacahuète et Petite Em utilisent assez souvent ce produit, mais à deux le tapis se retrouve vite trempé et il faut donc passer à un autre jeu rapidement.

Pour moi, ce jeu est surtout destiné aux enfants entre 9 mois et 18 mois qui découvrent comment dessiner et comment tenir un crayon.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.