Tableau de fleurs

Les filles aiment beaucoup les fleurs. Elles s’arrêtent devant les fleuristes pour les regarder et les sentir. En ce moment, on les observe dans les parcs et les jardins et pour illustrer ce que l’on voit, j’ai proposé aux filles de réaliser un tableau de fleurs.

Pour réaliser ce tableau, nous avons utilisé :
– une grande feuille blanche
– du papier de soie
– du papier vert
– de la colle
– des ciseaux
– de la peinture bleue
– du coton

Sur tableau de fleurs printemps étéla feuille de papier verte, j’ai dessiné des traits que les filles ont ensuite découpés. Ensuite, elles ont collé les bandes obtenues en bas de la feuille blanche afin de représenter les tiges des fleurs.

Pouractivité enfant tableau de fleurs créer les fleurs, nous avons froissé du papier de soie de différentes couleurs et les avons collés en haut des tiges.

Avec de la peinture bleue, elles ont peint le haut de la feuille pour symboliser le ciel. Une fois que cette dernière était sèche, elles ont ajouté des petites boules de coton pour faire les nuages.

Et voilà, nous avons de beaux tableaux 😉

tableau de fleurs montessori

Cette activité était très sympathique puisque les filles ont vraiment pu faire toutes seules toutes les étapes : découper, coller, froisser et peindre. Elles sont fières d’elles-mêmes et ont bien raison !

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.