Speaking Agency

Cette année, nous voulions que les filles puissent avoir de temps en temps des cours d’anglais afin de se familiariser avec cette langue et cette culture.

J’ai passé quelques heures à comparer les différents prestataires et solutions qui existent :
– prendre un professeur particulier
– avoir une baby-sitter le soir après l’école
– aller à un cours avec d’autres enfants chaque semaine…

Après avoir pesé les avantages et les inconvénients de chaque, nous avons décidé de passer par l’agence Speaking Agency.

Avec deux enfants, cela nous revient au même prix d’avoir une personne dédiée qui vient chez nous que d’aller dans un centre pour avoir un cours collectif.

Du coup, nous nous sommes dit qu’à la maison c’était le mieux pour les filles :
– un environnement connu pour être à l’aise
– un professeur qui s’adapte à leur niveau et à leur humeur du jour…

Et surtout gros avantage pour moi, pas de transport ! Ce qui signifie : ne pas avoir 30 minutes (ou plus) de perte de temps en voiture et ne pas attendre dans la salle d’attente pendant tout le cours des filles (oui, je peux faire d’autres choses maintenant : faire le ménage, préparer le repas et même parfois lire un livre !).

Autre bon point, les contrats avec Speaking Agency sont plutôt bien parce que l’on peut choisir le nombre de séances souhaitées et les dates des cours.
Nous ne voulions pas un cours chaque semaine fixe, parce que nous ne sommes pas présents tout le temps. Ainsi, on peut s’adapter avec le professeur pour choisir les dates et les modifier si besoin.

Ce qui me faisait un peu peur, c’était la durée du cours 1h30, que je trouvais un peu long pour des jeunes enfants. Le temps est le même quelque soit l’agence par laquelle on passe. Il n’y a que les cours collectifs qui durent 1h.
Mais à ma grande surprise, les filles ne se plaignent pas de la durée et s’amusent pendant tout le cours.

Gros point négatif le prix ! Il faut compter 21,50€ l’heure (après déduction fiscale) ce qui fait un petit budget.

Au début, je trouvais que l’agence était disponible, parce qu’ils répondaient vite (ce qui n’est pas le cas avec toutes les agences). Cependant, cela n’a pas duré longtemps…
Au moment de trouver un nouvel intervenant (car le premier est parti découvrir un nouveau pays), l’agence n’a pas été du tout réactive et a mis 2 mois pour nous proposer une personne.

Après, il faut surtout trouver LA bonne personne avec qui les enfants sont à l’aise et ont envie d’apprendre des choses tout en s’amusant 😉

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.