Motifs à frotter

Le Motifs à frottercoffret motifs à frotter de chez Djeco propose aux enfants d’apprendre à réaliser de jolis dessins à motifs.

Il comporte :
– 4 gros crayons à cire, avec de chaque côté une couleur
– 4 planches avec 3 motifs à chaque fois dessus (réutilisable à l’infini)
– 20 feuilles de fonds pour colorier
– 4 enveloppes illustrées avec des animaux
– 1 livret donnant des exemples des couleurs et des motifs à utiliser

Ce coffret s’adresse aux enfants entre 3 ans et 6 ans.
Motifs à frotter Djeco

Les feuilles de fond comportent des formes avec un contour bleu. L’enfant doit placer la forme qu’il veut colorier sur un motif afin de voir apparaître, en coloriant avec le crayon de cire, ce dernier dans sa forme.

Une fois le coloriage effectué, l’enfant le glisse dans une des enveloppes et les espaces blancs laissés par les ouvertures se remplissent avec ce coloriage à motifs.

On peut recommencer autant de fois qu’on le veut, puisque les enveloppes et les planches de motifs sont réutilisables à l’infini.

Les filles utilisent de temps en temps les feuilles de motifs sur des dessins qu’elles imaginent.
Mais cela n’est pas l’activité qu’elles préfèrent, et plus le temps passe et plus elles le délaissent !

Je trouve cela bien de pouvoir proposer aux enfants de tester une activité de ce type, cela leur permet de découvrir une technique de dessin.

Dans le même esprit d’atelier, je montre aux filles que l’on peut placer une pièce de monnaie ou bien une feuille d’arbre sous une feuille de papier et avec un crayon gras faire apparaître le motif ! Elles ont tout le temps envie de tester même si cela ne reste pas encore une activité qu’elles apprécient beaucoup.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.