Mondrian

Il y a des activités artistiques que j’aime bien proposer aux filles de refaire, parce que je les trouve intéressantes et que les filles ne se souviennent pas toujours de l’avoir déjà réalisé.

Par exemple, nous avons retravaillé l’art en nous inspirant de l’artiste Mondrian.
Les filles avaient reproduit l’un de ces modèles, il y a plus d’un an.

Comme elles sont plus grandes, j’ai voulu adapter l’atelier en leur proposant d’utiliser cette même  méthode, mais sur une image de lapin.

J’ai commencé à leur montrer ce qu’elles avaient fait comme travail sur ce thème la première fois et on a regardé des oeuvres de l’artiste.

Ensuite, je leur ai donné la consigne qui était simple : il faut colorier des cases avec 4 feutres (jaune, bleu, rouge et noir), on n’est pas obligé de mettre de la couleur partout et il faut faire attention de ne pas déborder.

Le résultat est vraiment super ! J’adore !

Cacahuète (5 ans – image à gauche) a essayé de mettre de la couleur un peu partout et comme a son habitude n’a presque pas débordé.
Petite Em (4 ans – image à droite) a drôlement progressé au niveau de sa motricité fine et elle arrive à respecter un espace de coloriage donné (chose qu’elle déteste faire !).

Mondrian enfant art Mondrian enfant art  coloriage géométrie

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.