Les doudous

Cacahuète a mis plus d’un an à accepter de prendre les doudous plutôt que sa maman pour dormir !

Cela a été très long pour qu’elle veuille bien se séparer de mon doigt et qu’elle s’endorme avec une peluche. Pour l’aider dans cette démarche, j’ai cousu à un doudou une attache tétine en tissu. De cette manière lorsqu’elle veut sa tétine, elle a en même temps son doudou. C’est super pratique, car dans l’attache tétine il y a un petit hochet, du coup la nuit lorsqu’elle cherche sa tétine, elle secoue les doudous pour trouver celui qui fait du bruit et donc celui qui a sa tétine.

Em est habitué, depuis sa naissance, à avoir un doudou dans son lit et j’ai fait la même technique que pour sa soeur, c’est-à-dire mettre une tétine sur la peluche. Elle s’y est très bien habituée, elle n’a besoin que d’un bisou et de son doudou pour s’endormir.

Je vous l’ai déjà dit, les doudous chez nous ce n’est que pour les dodos et lorsque l’on est malade. En effet, nous ne voulons pas que nos enfants se baladent dans la rue, dans les magasins, au parc, chez d’autres personnes….  avec leurs peluches. De cette manière, les doudous font partie du rituel du coucher et sont là pour les rassurer. Notons qu’en plus, ils sont toujours propres et on ne les perd pas !
Et puis, lorsque l’on va dormir ailleurs, il nous faut un sac exprès pour tous les mettre. Alors je ne me vois pas dans la rue les balader, j’ai déjà deux princesses à surveiller, c’est suffisant.

Je vous présente donc les doudous des filles, qui font partie de notre vie de tous les jours :

les doudous lapine

Lapine est le doudou de Cacahuète qui a une attache tétine d’accroché dessus. Ce petit lapin est de chez Kaloo est tout doux avec une texture éponge en dessous. Les petites oreilles sont très pratiques pour que bébé les attrape et mette le doudou prêt de lui.

 

les doudous chiffon

Chiffon est le doudou l’Ange à poignée de chez Doudou et Compagnie. Il est composé de longs bouts de tissu qui sont très simples à prendre en main. Cacahuète le tient pas la poignée et ne le lâche pas pour dormir. Je suis contente qu’elle le prenne puisque c’est celui-ci qu’on lui a offert.

 

les doudous nuageOurs cadet blanc est le pantin d’activité de chez Doudou et Compagnie que Cacahuète adore. Elle l’attrape par l’anneau et sert contre elle très fort pour s’endormir.
Pourquoi ce nom ? Car Coco a toujours de bonnes idées pour donner des noms aux peluches. À la base, il s’appelle « Ours cadet à bonnet blanc », mais j’ai un peu raccourci son nom. Rassurez-vous il a eu le droit de donner un nom qu’à celui-ci et à un chien qu’il a nommé « Wouaf Wouaf », pour les autres il propose et je ne retiens pas son idée !

 

les doudous liliroseLilirose est la soeur de Lapine dans la marque Kaloo. C’est donc sur elle que j’ai cousu l’attache tétine de Em. Cet ours est beaucoup apprécié, surtout son bonnet qui s’est fait mangé de nombreuses fois et qui malgré quelques lavages garde de drôles de couleurs. Il a la même texture éponge de l’autre côté que le modèle lapin et est tout doux.

 

les doudous cerise

Cerise est super méga doux, encore plus que Lilirose ! Em aime manger les petites lanières en tissu qui sont dans son coup. De plus, ce doudou peut être utilisé comme marionnette, de quoi animer le couché !

 

les doudous clémentine

Clémentine est le pantin d’activités que j’ai acheté pour Em. Sa soeur aimait tellement Ours cadet blanc que j’ai voulu lui prendre un modèle équivalent avec un anneau pour qu’elle puisse le tenir facilement. Elle est juste magnifique cette souris, je l’adore.

 

Les doudous

Il faut savoir que je suis une vraie fan de peluches. Si j’avais les moyens et surtout la place, j’en achèterais tout le temps pour les filles. Enfin, je crois que je les aime plus qu’elles. En plus, il y a cette petite boutique « la maison des petits loups » où l’on passe presque tous les jours devant qui est rempli de magnifiques doudous qui ne demandent qu’à trouver une famille d’accueil.

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Les doudous”

  1. Bonsoir, en faisant une recherche sur internet pour retrouver un doudou identique à celui de ma fille, je suis arrivée sur votre site.je suis a la recherche du doudou de chez kaloo lapin rond lilirose. C’est le premier sur votre page. Vous parlez d’une boutique prés de chez vous, pourriez vous me dire si vous l’avez acheté à cet endroit et si oui me communiquer l’adresse. Kaloo a cessé la fabrication de ce doudou et il est impossible d’en trouver sauf dans des boutiques indépendantes qui ont du stock. C’est une maman désespérée qui vous adresse ce message, merci de me répondre…Bien cordialement, Mme MARCILLET Carine

    1. Bonjour,
      Voici le lien de la boutique où nous l’avons trouvé : http://www.lamaisondespetitsloups.com
      Je ne sais pas s’ils en ont encore, en général ils n’ont qu’un exemplaire de chaque modèle et ils en recommandent en fonction des ventes réalisées et des demandent. Mais vous pouvez toujours passez un coup de fil pour voir s’il en reste un 🙂
      Bon courage pour votre recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.