Le second

Petite Em vient d’avoir 2 ans et en prenant le temps de faire le bilan de toutes les choses qu’elle sait faire, je remarque qu’elle a grandi très vite.
J’ai vraiment l’impression qu’elle a sauté certaines étapes pour pouvoir déjà faire les mêmes choses que sa grande soeur.

Aujourd’hui,
– elle sait que si le bonhomme est rouge, on ne passe pas et s’il est vert, on passe (et me dispute si l’on passe avant qu’il soit vert !)
– elle sait faire de la draisienne
– elle est propre la journée et la nuit
– elle n’a plus de tétine
– elle ne prend plus de biberons
– elle nage avec les brassards
– elle met sa culotte, son pantalon, ses chaussettes, ses chaussures et son manteau toute seule
– elle dort dans un lit de grande fille sans barrières

Et je ne parle même pas de tout ce qu’elle arrive à dire comme mots et ce qu’elle arrive à faire comme jeux !

On essaie de ne pas trop la pousser pour qu’elle grandisse à son rythme, mais en prenant exemple sur Cacahuète, elle a envie de faire par elle-même aussi.

C’est l’avantage d’avoir des enfants très rapprochés ! Le second prend modèle sur le premier. En effet, pas besoin de proposer de retirer la tétine, elle a demandé par elle-même à ne plus l’avoir. La propreté a été acquise en quelques semaines sans avoir à passer par l’étape du pot…

Bref, on vient de terminer les deux années les plus compliquées avec des filles en bas âge. On nous avait dit que ces premières années seraient difficiles et soyons honnête, ce n’était pas tout rose tous les jours !
Mais maintenant, le quotidien est « plus simple ».

Je suis très fière de toi petite Em 😉

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.