Instrument musique

Je ne suis pas une musicienne, je ne sais jouer d’aucun instrument et Coco non plus, mais on adore la musique. On sait toujours dit que le jour où l’on aurait des enfants, il faudrait les inscrire à des cours de musique pour leur offrir la chance d’apprendre à jouer d’un instrument.

En attendant qu’elles aient l’âge pour pouvoir commencer à suivre des cours, nous essayons de les éveiller à différents instruments.

 

Instrument musique : Tap tap piano Winnie Vtech

winnie_tap_tap_piano_vtech

Dès son plus jeune âge, on peut accrocher dans le lit ou le parc de bébé le piano de Winnie.

L’enfant peut jouer en tapant avec ses pieds. Cela lui permet d’associer son mouvement du pied à l’action d’avoir de la musique.

J’aime beaucoup ce jouet, le petit moins est que les touches sont toutes plates. En effet, l’enfant ne peut pas vraiment faire la différence entre la première et la deuxième touche. C’est un jeu parfait pour l’éveil, mais à changer dès que le bébé grandit.

 

Instrument musique : Lumi piano de Noé Vtech

instrument musique piano

Ce modèle de piano est une évolution intéressante du précédent. Dès que bébé commence à se tenir assis, il pourra apprendre à l’utiliser.

Chaque touche est bien distincte et lumineuse ce qui permet à bébé d’appuyer exactement où il le souhaite.

 

Instrument musique : Xylophone en bois Janod

instrument musique xylophone

J’aime beaucoup les jouets en bois et encore plus les instruments de musique qui ne sont pas de simples jouets en plastique avec des sons électroniques.

Ce xylophone est très beau et permet à l’enfant de faire de la « vraie » musique. Cacahuète l’aime beaucoup.

Il faut néanmoins faire attention aux baguettes, car la majorité des enfants les mettent au fond de leur bouche et peuvent se faire mal. En général, je retire ce jeu lorsque d’autres enfants viennent pour éviter qu’ils ne se blessent et qu’ils ne l’abiment.
Je sais que je le dis souvent, mais on a de la chance, les filles ne mettent pas à la bouche et Cacahuète a appris à faire attention aux affaires.

 

Instrument musique : Tamy le Tambour ZinZin Instruments

instrument musique tambour

Cacahuète est une petite fille assez douce qui se fait souvent pousser au parc par les autres enfants et qui ne sait pas se défendre. Coco voulait qu’elle apprenne à taper, du coup on lui a acheté un tambour.

Ce modèle était le moins « élaboré » que l’on a trouvé. On voulait un modèle simple, qui fasse du son lorsque l’on tape dessus. Celui-ci émet du son lorsque l’on tape dessus et joue des mélodies tout seul lorsqu’on le fait tourner ou qu’on appuie sur le bouton.

Au début, elle avait du mal à taper assez fort pour qu’il fasse du son. Aujourd’hui, elle en joue très bien. Quant à Em, aucun souci de force, elle tape déjà bien fort dessus !

Par contre, je n’aime pas sa luminosité. L’éclairage est trop fort du coup, j’interdis aux filles d’y jouer le soir afin de ne pas les exciter.

 

Instrument musique : Tambourin en bois Vilac

instrument musique tambourin

Le tambourin fait partie des classiques pour les enfants. Il est simple à utiliser et émet de la musique facilement.

 

Instrument musique : Castagnettes en bois 

instrument musique castagnette

instrument musique castagnettesLes castagnettes sont des instruments que l’on retrouve souvent dans les coffrets de musique pour enfant.

La castagnette avec le manche est pour les enfants de minimum 3 ans, cependant Cacahuète l’utilise depuis ses 1 an sans aucun problème.

Pour ce qui est des autres castagnettes, elle n’arrive pas encore à les manier correctement.

 

Instrument musique : Maracas maison

instrument musique rizJ’aime créer des activités aux filles et ce qui est facile à faire maison, ce sont les maracas.

Une bouteille vide et du riz suffisent pour créer un instrument de musique. Ce que l’on peut aussi faire, c’est faire des bouteilles remplies à différentes hauteurs pour faire plusieurs sons.

 

Instrument musique : Batterie

instrument musique batterie

Cacahuète a découvert avec son tonton M. la batterie. Elle a beaucoup aimé, elle tapait avec une baguette dans chaque main comme une pro !

Elle regarde souvent ses exploits que j’ai filmés, et elle montre la vidéo à tout le monde. Quand on aura de la place, je lui en achèterai une !

 

J’adore lorsque l’on s’installe tous les 4 sur le tapis avec chacun un instrument de musique et qu’on partage de bons moments.

La prochaine étape sera peut-être d’avoir un vrai clavier ?

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.