Etabli en bois

Quand nous avons emménagé, nous avons fait beaucoup de travaux et pour occuper les filles nous leur avons trouvé un établi qui contenait des outils identiques à ceux que l’on utilisait.
De cette manière, elles ont pu reproduire nos gestes et elles étaient contentes de participer à l’aménagement de notre nouvelle maison.

Etabli en bois janod

L’Etabli Magnétique de Janod est un très beau jouet en bois.

J’aime le fait qu’il soit évolutif avec ses pieds qui sont réglables en hauteur. Ainsi, l’enfant est toujours à la bonne hauteur pour jouer.

Le moins est le côté magnétique qui m’avait séduite sur le papier, mais en réalité les outils ne tiennent pas bien et dès que l’on touche à l’établi, les outils tombent. Dommage, sinon il aurait été parfait !

Au niveau du montage, cela n’est pas trop compliqué une fois que l’on a réussi à déchiffrer la notice qui n’indique pas très bien le sens des pièces. Après avoir remonté à deux reprises les pieds, le reste de l’assemblage était facile 😉

Ce qui est bien, c’est qu’il y a de nombreux accessoires pour créer et inventer des objets : boulons, écrous, vis, rondelles, plaquettes, équerre, tournevis, marteau…

Afin d’avoir plus de pièces pour imaginer encore plus de choses, elles peuvent utiliser les éléments du baril bricolo qui font partie de la même gamme, ce qui est parfait pour compléter le jeu.


Etabli en bois janod bricolo

Pour les outils, la mallette Bricolo de Janod offre plus de choix.

En effet, elle contient 9 jolis outils en bois qui complète parfaitement les accessoires de l’établi.

Avec tous ces éléments, les enfants peuvent vous imiter à la perfection et reproduire chacun de vos gestes afin d’apprendre à bricoler.

Pour le moment, les filles utilisent surtout les outils pour faire comme nous, sinon elles s’amusent à taper avec le marteau sur les pièces prévues à cet effet et à viser les vis dans les trous de l’établi. Concernant la création et l’invention d’objet, cela est trop compliqué, mais je pense qu’elles pourront d’ici quelques temps.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.