Dobble kids

Nous aimons jouer aux jeux de société avec les filles. Pour nous, c’est un moment de partage en famille autour d’une même activité. De plus, la majorité des jeux de société obligent les enfants à se concentrer et à se poser pour réfléchir à ce qu’ils doivent faire.

Dooble kids

Le jeu de cartes Dobble Kids est une version simplifiée du fameux Dobble.

Il se compose de 30 cartes de jeu avec des illustrations d’animaux et d’1 livret de règles de jeu.

Chaque joueur a devant lui une carte et l’on pose les autres cartes au centre de la table.
Le premier joueur qui trouve l’animal qu’il a en commun sur sa carte et sur la carte du centre dit le nom et récupère la carte pour la poser devant lui. Et l’on continue jusqu’à ne plus avoir de cartes au centre de la table. Une partie dure en moyenne 10 minutes.

Notons qu’il y a des variantes et que l’on trouve 5 règles de jeux différentes dans la notice, dont 2 créées spécialement pour les plus jeunes.

Destiné pour les enfants de 4 à 6 ans, on peut proposer le jeu dès 2 ans sans problème.
En effet, Petite Em (26 mois) y joue et trouve les animaux sans problème. Cependant, elle ne peut pas faire beaucoup de parties à la suite, car elle ne peut pas se concentrer assez longtemps pour le moment.
Quant à Cacahuète (39 mois), elle aime beaucoup y jouer et trouve toujours les animaux plus ou moins rapidement.

Même si les enfants n’iront pas aussi vite que nous au début, ils apprennent au fur et à mesure à aller plus vite pour reconnaître les éléments identiques.

Nous jouons souvent à ce jeu parce qu’il ne demande pas de temps de préparation, que les parties ne durent pas très longtemps et que les filles adorent y jouer.

Je vous le conseille vraiment !

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.