Dessineo

Il y a un outil pour dessiner que les filles adorent utilisé chez nous c’est Dessineo !

Dessineo Nathan Dessin

L’utilisation est simple :
1 – l’enfant sélectionne un dessin qu’il veut reproduire (il y a beaucoup de choix : lion, princesse, bateau, maison, avion, fusée, lapin, extraterrestre…)
2 – on place le disque (qui comporte les 4 étapes pour faire le dessin) à l’intérieur
3 – on allume la lumière
4 – on place une feuille de papier sur le dessus
5 – on met sur le chiffre 1 le disque et on peut commencer à dessiner
6 – on tourne au fur et à mesure que l’on a terminé une étape

Cacahuète utilise très souvent cet outil. Elle aime faire des dessins et les offrir à tout le monde.

Évidemment, on a réussi à trouver des petits points négatifs :
1 – L’appareil est épais, du coup l’enfant doit se mettre debout ou trouver une table plus basse pour être bien installé. Cacahuète se met à genoux et debout pour pouvoir dessiner, mais cela n’a pas l’air de la déranger !
2 – Lorsque l’on tourne le disque pour changer l’étape de création, on ne tombe pas pile-poil sur la même place pour les traits déjà dessinés. Du coup, Cacahuète a souvent été perturbé à savoir si elle devait refaire un nouveau trait ou bien laisser un espace… c’est un peu dommage ça.
3 – L’ouverture pour placer le disque du modèle n’est pas facile à utiliser. Cacahuète ne pouvait pas le faire toute seule au début, ce qui impliquait de faire des allers-retours pour l’aider toutes les 5 minutes !

Destiné pour les enfants entre 4 et 7 ans, mais en fait Cacahuète l’utilise depuis ses 3 ans. Petite Em a voulu l’essayer lorsqu’elle avait 2 ans, mais son manque de délicatesse fait qu’elle a rayé la partie sur laquelle on pose la feuille pour dessiner 🙁

On peut facilement transporter ce produit parce qu’il est léger et qu’il a une poignée. Cependant, je ne tenterais pas de l’emmener en week-end ou en vacances étant donné que la plaque de plastique sur laquelle on dessine pourrait très vite s’abîmer (casser ou de tordre).

C’est un super produit, car l’enfant est fière de pouvoir réaliser un dessin que tout le monde reconnaît, mais aussi parce qu’il permet aux enfants d’imaginer tout un monde autour de son dessin.

Cacahuète a, par exemple, utilisé cet outil pour dessiner la maison du petit chaperon rouge et l’a représenté ensuite à côté !

Le petit chaperon rouge dessin libre

 

Articles similaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 thought on “Dessineo”

  1. Bonjour.bravo pour votre site que je viens de découvrir via pinterest et merci pour le partage de votre travail.
    Concernant le desssinéo j’avais rencontré le même problème décalage de l’image il s est avéré qu il y avait eu un défaut de fabrication au niveau des disques il me semble.. Renvoyé au SAV (oxy..l) nouveau produit après quelques semaines et plus de problème. C etait en 2016 où 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.