Découverte des couleurs

J’aime beaucoup la marque Djeco parce qu’ils proposent de nombreux coffrets d’activités à faire avec les enfants. La Découverte des couleurs Djeco Découverte des couleurs coffret peintureest idéal pour jouer à découvrir les couleurs tout en s’amusant.

L’objectif de ce coffret est de peindre des tableaux à partir d’une couleur que l’enfant va créer.
Par exemple, pour créer du rose clair, l’enfant doit mélanger une petite quantité de peinture rose avec une plus grosse quantité de blanc. Ensuite, il peut utiliser la couleur obtenue pour peindre son tableau.

Le coffret comporte :
– 4 flacons de peinture : blanc, bleu, rouge/rose, jaune
– 8 tableaux
– 2 pinceaux
– 8 modèles sur lesquelles ont fait les mélanges
– 1 livret d’instructions

Destiné pour les enfants entre 4 et 6 ans, on peut proposer ce coffret à des enfants plus jeunes en fonction de leurs envies.
Petite Em avait 2 ans et demi et Cacahuète 3 ans et demi lorsqu’elles ont fait cette activité. Elles ont beaucoup aimé peindre et elles ont compris la notion du mélange de couleurs pour en obtenir une nouvelle.

Le côté négatif de ce coffret est qu’il y a 8 tableaux à peindre, mais seulement 4 modèles différents et que l’on utilise qu’une seule couleur par tableaux. J’aurais aimé que l’on puisse faire plus de mélanges.

Le coffret de découverte des couleurs est un bon outil pour montrer aux enfants le fonctionnement du mélange des couleurs. Ensuite, on peut aller plus loin en leur proposant d’autres mélanges guidés et pourquoi pas les laisser tester leurs propres idées.

Notons que l’enfant doit peindre des zones précises sur les tableaux, ce qui est un très bon exercice de motricité fine parce que cela n’est pas évident avec un pinceau de ne pas déborder !

Djeco Découverte des couleurs Djeco Découverte des couleurs peinture Djeco Coffret Découverte des couleurs

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.