Comme un mercredi

Comme un mercredi est un lieu où les enfants peuvent se retrouver pour participer à des activités extra-scolaires, pour fêter leur anniversaire, pour assister à des ateliers créatifs pendant les vacances…

Situé à Courbevoie (très proche de la gare), les filles vont y passer une journée à chaque vacance scolaire.

Elles adorent les activités qui y sont proposées, elles apprécient les intervenants et sont ravies de pouvoir repartir avec leurs petites créations.

Par exemple, elles ont cuisiné des petits gâteaux lors d’un atelier en anglais et nous avons pu les déguster le soir ensemble. Aussi, durant un atelier de jardinage elles ont décoré un pot et y ont planté une salade qui a continué de pousser chez nous.
Elles sont fières (et nous aussi 😉 ) de pouvoir présenter et expliquer ce qu’elles ont fait.

Nous aimons beaucoup ce lieu et nous vous le recommandons !

comme un mercredi activités enfants activités enfants comme un mercredi
 

Petit aperçu des activités qui sont proposées

– Tout d’abord pour les petits de 2/3 ans, il y a une formule de pré-scolarisation.
Durant toute la matinée, les enfants se retrouvent (sans les parents/nounous…) dans un espace dédié. Certains jours, les enfants pourront se familiariser avec la langue de Shakespeare.

– Ensuite, il y a les ateliers pour les enfants de 3 à 5 ans : petit théâtre, théâtre bilingue, dessin/peinture, initiation à la danse, anglais ludique, éveil musical, arts plastiques, yoga, cirque…
Les créneaux horaires sont multiples : le mercredi matin et après-midi, en fin d’après-midi après l’école ou le samedi matin.

– Enfin pour les plus grands qui ont entre 6 et 12 ans, ils peuvent se retrouver autour d’activités artistiques (théâtre, dessin / peinture …) ou bien sportives (danse, initiation au Parkour, yoga).
De plus, une formule originale leur est proposée : « Happy lunch ». En fait, les enfants se retrouvent pour déjeuner ensemble, en semaine, tout en apprenant de manière ludique l’anglais !

– Afin de faciliter l’organisation des parents, « Comme un mercredi » se propose d’aller chercher les enfants directement à la sortie de l’école en fin d’après-midi ou bien pour les déjeuners (pour les enfants scolarisés dans la ville).

Fêter son anniversaire
Du carton d’invitation au gâteau, « Comme un mercredi » s’occupe de tout et met à la disposition ses deux salles pour jouer et goûter. Par ailleurs, de nombreuses options et choix d’ateliers sont possibles :
– coloriage géant,
– piñata,
– création d’un sabre laser,
– réalisation d’un jardin de poche pour conjuguer créations et plantations,
– faire une marionnette,
– cuisiner un « push-up cakes »,
– fabriquer un baume à lèvres…
Et pour les parents, ils peuvent rester dans les locaux avec les enfants ou bien s’installer ensemble pour papoter, prendre un café, lire…

– La première semaine de chaque vacance scolaire, des ateliers sont proposés tous les jours : cuisine, jardinage, théâtre…

Rendez-vous vite sur le site pour voir le planning complet et réserver une place à votre enfant !

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.