Colorino

Colorino colorinode Ravensburger est un super jeu éducatif que l’on retrouve dans les écoles maternelles.

Le principe est très simple : placer des pions colorés en suivant le modèle d’une des fiches fournies.

Ainsi, les enfants apprennent à identifier et à associer les couleurs de base : rouge, bleu, verre, jaune et en plus l’orange et le violet pour les fiches les plus « compliquées ».

L’enfant peut choisir de faire l’un des 6 tableaux de son choix : le poisson, le papillon, le clown, le chien, la voiture ou bien le train.

Le jeu est adapté pour des enfants à partir de 2 ans.
Notons que Petite Em (18 mois) arrive à placer les pions sans aucun souci sur la plaque, mais elle n’a pas encore la patience pour pouvoir finir une image.
Cacahuète, à 28 mois, aime beaucoup ce jeu et arrive à faire toutes les fiches sans aucune difficulté.

Une fois passée la période de découverte du jeu, l’enfant n’y jouera pas tous les jours. Mais en l’utilisant régulièrement, cela lui permettra de réviser les couleurs et d’être à l’aise avec ce type de jeu qu’il retrouvera dès sa rentrée à l’école.

J’aime bien ce jeu parce qu’il permet aux filles de se concentrer pendant qu’elles font une des fiches. Cependant ce n’est pas une activité qui dure très longtemps une fois que les enfants ont compris le principe.

Colorino reste tout de même un jeu intéressant à avoir à la maison en complément de d’autres activités afin de proposer aux enfants plusieurs types de jeux en fonction de leurs envies.
(Sur un vide-grenier, vous pourrez le trouver comme nous pour 2 € 😉 )

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.