Ballons en coton

Chez nous, les activités artistiques ont une place importante dans notre quotidien. Je crois qu’il n’y pas une seule journée où les filles ne sortent pas les feutres et les feuilles pour bricoler.

Du coup, je recherche tout le temps des idées pour leur proposer de faire des créations différentes.

Avec le reste de peinture à aquarelle qu’il nous restait d’un coffret Aquarellum, les filles ont réalisé un tableau avec des ballons en coton.

Nous avons utilisé :
– une feuille cartonnée colorée
– des disques de coton (à démaquiller ou bien coton pour bébé que l’on coupe en rond)
– de la peinture à aquarelle
– des rubans de toutes les couleurs
– du gel pailleté
– du scotch

En premier,Ballons en coton avec peinture les filles ont peint sur les cotons. Cela a été l’occasion de mélanger les couleurs afin de créer de nouvelles teintes.

L’utilisation du coton comme support pour peindre est assez rigolo parce que l’on voit la peinture qui est absorbée et l’on peut voir quand ajoutant une goutte d’eau la peinture s’étend et la couleur s’éclaircit.

Les filles ont vraiment aimé cette expérience et maintenant elles essaient d’ajouter de l’eau lorsque l’on fait de la peinture sur d’autres supports pour voir si cela réagit de la même manière. C’est super de voir qu’elles ont l’idée d’elles-mêmes de faire des nouveaux tests.

Ensuite, nous avons collé les cotons qui représentent des ballons sur le haut de la feuille, et on a choisi des rubans pour chacun afin de représenter les ficelles.

Comme les filles aiment bien utiliser le scotch, on a accroché les rubans sous les ballons avec et aussi derrière la feuille. Cela permet de rendre le tableau plus « vivant » puisque les rubans bougent et ne sont pas figés sur la feuille.

J’ai proposé aux filles de rendre plus brillantes leurs oeuvres en mettant un peu de paillettes sur les ballons. Elles ont accepté tout de suite l’idée, mais ont préféré les mettre un peu partout sur la feuille !

tableau de Ballons en coton

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.