Ardoise magique

Les filles adorent dessiner et elles utilisent depuis qu’elles sont bébés une ardoise magique aimantée avec un crayon et des petites formes. Elles jouent tout le temps dessus à se faire deviner ce qu’elles dessinent, à écrire des chiffres, à demander à des gens de leur faire de beaux dessins…

Nous avons découvert un jour un autre type d’ardoise magique : avec de la cire ! Du coup, nous avons voulu tester ce produit.

Ardoise magique

Le principe

L’utilisation de l’ardoise est facile : on utilise son doigt ou bien une carte ou un autre objet en plastique qui permettra de déplacer la cire noire et fera apparaître de belles couleurs.

On peut utiliser les jouets en plastique de la cuisinière des enfants pour faire des ronds sur l’ardoise…

Attention à ne pas utiliser un objet pointu, sinon le plastique qui est sur le dessus pourrait se percer.

Pour effacer le dessin, il faut déplacer la cire pour la remettre sur toute l’ardoise.

 

Les points positifs
– on peut dessiner à l’infini dessus
– facile à transporter, elle est fine et peut être emmenée chez les amis un soir ou bien même en vacances
– les enfants ne se salissent pas
– de belles couleurs pour travailler l’imagination
– composée de matière naturelle : latex et cire d’abeille

 

Les points négatifs
– l’image de fond ne peut pas être changée ce qui est dommage, car cela aurait été top de pouvoir glisser d’autres motifs, couleurs… que l’enfant aurait pu découvrir
– la cire se déplace plus facilement lorsqu’elle est un peu chaude (il faut frotter un peu dessus avant de l’utiliser pour plus de faciliter)
– il faut bien appuyer pour faire apparaître un dessin, cela n’est pas simple pour les enfants
– lorsque l’on dessine, il arrive souvent qu’une partie du dessin se recouvre de cire quand on la déplace plus loin

Au niveau du prix, il faut compter environ 20 € pour une ardoise.

 

Durant de nombreux mois, les filles n’arrivaient pas à dessiner dessus et elles demandaient à toutes les personnes qui passaient chez nous de leur faire des dessins sur cette ardoise.
Aujourd’hui, Cacahuète arrive a faire des traces, mais elle n’arrive pas à faire un dessin précis. Le fait que la cire se déplace complique les choses, car en faisant un trait à droite on déplace la cire à gauche, mais si ensuite on fait un dessin à gauche la cire ira à droite et donc on ne verra plus notre trait de droite 🙁

Au final, elles utilisent encore l’ardoise magnétique qui est plus simple d’utilisation et permet de dessiner tout ce qu’elles veulent plus facilement.

Ce n’est pas un produit que je vous recommande, je suis assez déçue par cet achat.

 

Related Post

Laisser votre opinion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.