Le zoo du jardin des plantes

Cet été, nous sommes allés découvrir en famille le zoo du jardin des plantes. On m’avait recommandé d’y emmener les filles pour qu’elles puissent voir des animaux différents de ceux du zoo de Vincennes, où nous allons souvent.

Je suis vraiment contente d’y être allée et Cacahuète était ravie de cette balade. La ménagerie est assez grande et l’on peut bien observer chaque animal. Contrairement au zoo de Vincennes, les espèces sont plus « classiques », mais pour des petites filles cela suffit largement.
Notons que l’ensemble du parc est ombragé ce qui permet de vraiment profiter de la visite.

Au zoo du jardin des plantes, il y a 3 espaces très sympathiques à découvrir :
– la volière : on entre dans la cage au milieu des oiseaux, on les voit passer devant nos pieds
– la singerie : lorsque les singes ne sont pas à l’extérieur, nous pouvons les observer dans la cage intérieure où ils passent la nuit, du coup, quelque soit quand on va dans le zoo, on est sur de les apercevoir
– la fauverie : c’est le même principe que la singerie, on regarde de près les fauves, quelles que soient la météo et l’heure

Le zoo du jardin des plantes Le zoo du jardin des plantes paris

 

 

 

 

Le zoo du jardin des plantes guépardLe zoo du jardin des plantes flamant rose

 

 

 

 

Une aire de jeux pour enfant est située juste devant l’entrée/la sortie du zoo ce qui permet de prolonger la sortie familiale. De plus, la ménagerie est située en plein milieu du jardin des plantes qui est un lieu magnifique pour se promener à pied.

Avant ou après votre découverte du zoo, vous pouvez aller sur le site du parc pour regarder en direct les singes :
pour les voir dans leur espace extérieur 
pour les observer dans leur espace intérieur
Je trouve que cette possibilité est géniale parce que cela permet de faire un lien avec la sortie et les enfants sont heureux devant l’écran.

Articles similaires

Laisser votre opinion