Visiter New York avec les enfants

En juin dernier, nous sommes partis visiter New York avec les enfants.

Comme pour tous nos grands voyages, nous nous sommes beaucoup renseignés sur les choses à voir, à faire, à tester en famille, les prix, les itinéraires…

À notre tour de partager notre expérience 😉

Durée du séjour : 7 jours à Manhattan
C’était suffisant ! Si nous étions restés plus de temps, il aurait fallu changer de lieu à découvrir.

Âge des enfants : 3 ans et demi – 4 ans et demi
J’avais un peu peur que l’on ne puisse pas voir tout ce que l’on voulait, parce qu’elles n’arriveraient pas à marcher assez. Au final, elles ont très bien suivis, on a été à leur rythme, on a fait des pauses dans des parcs ou des petits endroits pour acheter un truc à grignoter et elles ont marché des tous les jours de nombreux kilomètres !
La solution de facilité est la poussette qui leur permet de se reposer, mais chez nous, il n’y en a plus 😉

 

Ma plus grosse inquiétude concernant ce voyage, c’était l’avion.
Comment occuper les filles durant tout le trajet ? Comment les faire dormir dans l’avion ?
Nous avons choisi des vols le soir afin de faciliter le décalage horaire.

Départ de Paris, 19h30.
Petit cadeau pour les enfants en arrivant dans l’avion (merci, Air France).
Les filles ont testé pendant 20 minutes tous les jeux, de la tablette, qu’elles pouvaient.
Petit repas avec un menu enfant assez copieux pour leur âge et des aliments simples : nuggets, purée, Kinder country, jus de fruit…
Ensuite, elles sont voulues mettre un film. En 15 minutes, ardoise magique moulin roty jeu pour avion voyage avec enfantsCacahuète avait changé déjà 3 fois de film avant de nous dire que l’on arrêtait l’écran. Elles font quelques dessins sur une super ardoise que j’avais trouvé juste avant le départ (fine et petite, je vous la recommande pour les trajets en voiture, en avion… un super produit) et quelques activités que j’avais préparées dans un cahier pour chacune.
Il est déjà 23h, elles ont du mal à trouver une place confortable pour dormir, mais elles sont tellement épuisées qu’elles s’endorment.
Arrivée vers 21h à New York. Les filles sont contentes d’arriver et le trajet c’est beaucoup mieux passer que je l’espérais !

On monte dans un de ces fameux taxis jaunes !
On avait vu qu’au niveau tarif/durée du transport pour l’arrivée à 4, c’était assez intéressant. Il faut compter environ 60$ plus le pourboire.
Ce trajet a marqué les filles qui parlent encore de ce taxi jaune !

Une fois la découverte du logement (un petit appartement réservé avec Airbnb, bien placé, proche de central Park), tout le monde se couche pour quelques heures.

6h du matin, on commence notre semaine de vacances sans avoir de souci de décalage horaire (réveil à 8h cela aurait été mieux, mais on ne va pas se plaindre).

Première étape, acheté la MetroCard qui permet d’accéder à toutes les lignes de métro. La carte vaut 1$ et ensuite on peut prendre l’option illimitée pendant 1 jour ou plusieurs jours.
Nous avons pris tous les jours le métro cela était plus pratique et pour les enfants, c’est gratuit !

Ensuite, il faut comprendre le fonctionnement de ce transport.
Beaucoup de personnes nous avaient dit qu’il fallait se tromper une ou deux fois avant d’y arriver. Et bien voilà, on a pris le sens inverse dès notre premier trajet !
En fait, cela n’est pas compliqué il faut prendre la direction Uptown pour aller au nord, et celle de Downtown pour aller au sud. Ensuite, l’autre petit truc qu’il faut regarder c’est si c’est un express ou pas, car ils ne s’arrêtent pas à tous les arrêts.

Après, on peut partir visiter les quartiers, les monuments…
Nous n’avons pas choisi de pass pour les visiter parce que l’on n’était pas certains d’aller tout visiter et que l’on préférait s’adapter en fonction de la fatigue de toute la famille.

Du coup, voici quelques petits lieux que nous sommes allés découvrir durant notre séjour :

Musée d’histoire naturelle : un lieu superbe où l’on a passé une bonne demi-journé

New York en famille vacances

Statue de la Liberté : nous avons choisi de la voir via le Staten Island Ferry qui est un ferry gratuit et qui nous a permis d’admirer la statue, mais aussi tout Manhattan. Les filles ont adoré prendre ce moyen de transport !
On peut aussi visiter l’île à côté de la statue, monter dedans… mais les filles étant jeunes, nous avons préféré faire des activités qui « plaisent » à toute la famille.

visiter new York avec les enfantsvisiter new York avec les enfants statue de la liberté

 

 

 

 

 

 

High Line : un petit parc d’un peu plus de 2 km suspendu que l’on a beaucoup aimé. C’est un endroit calme et agréable qui fait une pause dans toute l’agitation de cette ville.

Intrepid Sea, Air & Space Museum : après avoir remonté la High Line, nous arrivons face à ce porte-avions qui a marqué l’esprit des filles. Un espace à l’intérieur est dédié aux enfants qui peuvent toucher, monter, essayer… les filles ont pu conduire un avion, dormir dans un lit typique, découvrir la table qui servait aux repas…

New York en famille

Quartiers : Chinatown, Little Italy, Greenwich Village, Soho, Wall Street, Brooklyn… De belles ballades à faire à pied avec la découverte de rues et surtout d’ambiances très différent !
Et pour les enfants, il y a des parcs un peu partout alors cela les motive pour avancer et en découvrir des nouveaux. C’est vraiment super 😉

Les magasins : Il paraît que l’on peut faire de bonnes affaires en sortant de Manhattan pour acheter notamment des vêtements, mais nous avons préféré visiter qu’avoir des heures de transports en plus. Du coup, nous nous sommes contentés des boutiques rencontrées et il y en avait déjà beaucoup (la majorité étant sur la 5ème avenue et à Time Square) : Lego store, M&M’s World, Disney Store, Macy’s (un magasin énorme où l’on peut passer des heures tellement il y a d’articles)…

visiter new York avec les enfants boutiques
Le plus sympa pour les filles était American Girl Place, un lieu magique.
Les filles de 2 à 14 ans y viennent avec leur maman et leurs copines pour choisir une poupée, s’acheter des vêtements et prendre les mêmes pour sa poupée, choisir des accessoires pour inventer des histoires avec la poupée… mais le plus étonnant est que les enfants peuvent se faire coiffer en même temps que quelqu’un coiffe leur poupée (dans des petits sièges adaptés) et aussi se faire maquiller comme la poupée !!
Cacahuète et petite Em ont adoré découvrir cet endroit.

New York Public Library : comme dans les films ! Les pièces sont immenses et sont magnifiques ! Nous nous sommes arrêtés dans l’espace des enfants pour partager un moment de lecture.

New York avec les enfants

Central Park : après avoir marché pendant plusieurs heures, nous avons terminé certaines de nos journées dans ce parc :
– nous avons loué des vélos pour aller goûter à côté des écureuils (petite déception, les vélos ne peuvent pas aller partout du coup on est sur la « route » avec les autres véhicules)
– nous avons rencontré un monsieur avec des serpents et Cacahuète a voulu le regarder, mais le monsieur lui a mis sur elle du coup on a payé 10$ sans rien avoir eu le temps de demander ! Heureusement, elle a adoré et était si fière d’elle !!
– nous avons loué une barque pour un petit tour en passant sous les ponts que l’on voit dans les films et nous nous sommes approchés des tortues
– nous avons regardé un spectacle d’un artiste du Cirque du Soleil en plein milieu d’un espace de jeux
– nous avons marché pour trouver la statue d’Alice au pays des merveilles…
Il y a de quoi occuper les enfants et les adultes dans ce parc !

Campus de Columbia University : une petite ballade dans ce grand campus qui change vraiment du style des écoles où nous sommes allés en France.

 

Le voyage touche à sa fin et on doit rentrer.
On choisit l’option métro pour aller à l’aéroport, cela n’est pas trop compliqué, il faut juste acheter une carte à 5$ par adulte lors du changement entre le métro et le tramway qui emmène au terminal.
L’avion est à 21h, les filles sont déjà bien fatiguées par toutes les visites, elles s’endorment très vite !
Arrivées à Paris à 11h, elles ont bien dormi et sont prêtes pour une après-midi classique chez nous et un cours de poney le soir !
Nous sommes contents, tout s’est bien déroulé et personne n’a eu du mal avec le décalage horaire du retour !

Nous sommes prêts à repartir ! Et nous espérons que cela vous aidera à préparer votre voyage à NY !

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.