Triominos

Lors d’un Noël, les filles ont eu comme cadeau un Triominos my first Triominosur le thème de Disney.

Ce jeu est une version plus simplifiée du jeu de société Triominos.
L’objectif de celui-ci est d’aider les enfants à manipuler les couleurs et les chiffres tout en découvrant les premières notions de stratégie.

En effet, sur chaque pièce il y a (comme pour la version adulte) 3 angles qui contiennent :
– un chiffre allant de 1 à 5
– une illustration avec un personnage de Disney
– une couleur différente pour chaque chiffre
– une icône qui se répète en fonction du chiffre (par exemple pour le chiffre 5, il y a 5 petites têtes de Mickey)

Triomino Disney

Cette version du Triominos est 2 en 1, puisque l’on peut utiliser les pièces dans l’autre sens, et s’en servir comme puzzle pour reconstituer une image.

Recommandé pour les enfants de 4 à 8 ans, nous y jouons avec petite Em depuis qu’elle a 2 ans et demi. Nous l’aidions en lui montrant les couleurs qu’elle pourrait utiliser et elle essayait de trouver un endroit pour placer sa pièce toute seule.
Depuis ses 3 ans, elle joue tout seule et se débrouille pour trouver les pièces qu’elle peut placer ou non.

C’est un bon jeu de société qui oblige les enfants à se concentrer et à réfléchir puisqu’il y a beaucoup d’éléments à regarder.

Les parties ne sont pas trop longues, ce qui permet d’y jouer facilement le soir avant le coucher et de satisfaire tout le monde en faisant 2 parties.

Il y a quand même deux petits défauts :
– les pièces sont en carton, donc peuvent s’abîmer très vite si les enfants ne sont pas soigneux
– si l’enfant ne pose pas délicatement sa pièce, il fait bouger les autres et il faut remettre toutes les pièces à chaque en place. À force d’utiliser le jeu, petite Em a appris à mettre ses pièces doucement, mais au début c’est vite agaçant pour les adultes de toujours tout remettre !

Comme dans la plupart des jeux, on peut trouver des axes d’amélioration.
Mais, je vous recommande vraiment ce jeu de société qui permet de jouer avec tout le monde (grands-parents, copains des enfants, amis des parents…) sans avoir à expliquer les règles puisque c’est un jeu très connu.

Related Post

Laisser votre opinion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.