Perles à repasser

Pour son 3ème anniversaire, Hama Perles à repasserCacahuète a reçu comme cadeau une boîte avec des perles à repasser de la marque Hama.

Je connaissais ce produit pour l’avoir utilisé quand j’étais plus petite et j’aimais bien faire des porte-clés, des décorations, des formes, des lettres…

Mais, je ne savais pas qu’il existait des perles aussi grosses. En effet, Hama propose trois tailles :
– maxi (1 cm de haut)
– classique (5 mm de haut)
– mini

Le coffret de Cacahuète comprend :
– une boîte qui fait aussi trieur de perles
– 2 petites plaques carrées pour créer les dessins (qui peuvent s’accrocher ensemble afin d’avoir une plaque plus grande et on peut racheter d’autres plaques pour faire des dessins plus importants)
– du papier à repasser (pour éviter que les perles ne fondent sur le fer)
– quelques modèles
– 700 perles maxi de plusieurs couleurs 

Avant de démarrer à utiliser les perles, nous avons pris le temps de les trier par couleur. C’est un bon exercice pour apprendre à ranger et faire une activité sur les couleurs. Je trouve que c’est très important d’aider les enfants à s’organiser pour mieux « travailler ».

Les filles aiment beaucoup cette activité. Elles placent méticuleusement les perles sur les plaques en faisant attention aux choix des couleurs.
Cacahuète aiment remplir toute la plaque avec les perles bleues et quelques autres au milieu. Quant à petite Em, elle s’amuse à faire des bonshommes comme elle dit de toutes les couleurs et de toutes les formes !

Un super jeu pour développer l’imagination de nos petits.

Cet atelier permet aussi de travailler la motricité fine des enfants puisqu’ils doivent manipuler des petites pièces et les placer sur des petits piques et non pas n’importe comment.

C’est également un bon moyen pour apprendre aux enfants à se repérer dans l’espace tout en jouant. En proposant un modèle de réalisation, l’enfant doit reproduire le dessin tout en respectant le placement des pièces.

Pour le moment, nous n’avons jamais essayé de repasser les perles. En effet, les réalisations des filles ne sont pas encore des chefs-d’oeuvre et cela nous permet de pouvoir réutiliser les perles sans qu’elles soient abimées.

Perles à repasser Perles à repasser Hama

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.