Le monde

Comprendre que nous vivons sur une planète qui est composée de plusieurs continents avec chacun des pays, des états, des régions, des villes… Pas facile pour des enfants d’assimiler toutes ces informations avant l’école primaire.

Néanmoins, je pense qu’il est possible de les éveiller à ces notions en jouant de temps en temps sur ces thématiques.

Dans le monde sticker janodla salle de jeux, nous avons collé un sticker magnétique représentant le monde de chez Janod.

On peut s’amuser à placer dessus les 100 magnets d’animaux en fonction du pays où ils vivent. Cependant, les pièces sont assez fragiles, du coup on ne les utilise pas encore.

Ce sticker est destiné à des enfants plus grands que Cacahuète et petite Em, mais pourtant j’ai voulu ce modèle, car il représente très bien chaque continent avec des couleurs distinctes et avec des éléments visuels comme la tour Eiffel, la muraille de Chine…
De plus, il permet de décoré de manière ludique la pièce de jeux.

le monde sticker magnétique janod

Je suis contente du résultat. Je trouve que sa taille est parfaite pour permettre aux enfants de toucher et de se déplacer devant pour regarder les éléments le composant.

Cacahuète peut vous montrer où nous vivons en mettant son doigt sur la tour Eiffel. Elle sait également où se trouve la statue de la Liberté ainsi que les Alpes.

Nous parlons des éléments représentés lorsqu’elles en font la demande. Ce n’est pas une contrainte pour elles, du coup elles aiment bien s’installer devant de temps en temps.

Notons juste que pour l’installation, mieux vaut le faire quand les enfants sont couchés pour pouvoir prendre le temps de bien faire les mesures.

Par contre, je suis déçue parce que tous les pays ne s’assemblent pas parfaitement. En effet, la Chine passe un peu au-dessus d’autres pays, car elle est un peu grande. Pas trop grave pour les enfants, mais juste dommage pour la finition du produit.

RelatedPost

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.