Toujours dans le but d’aider les filles à pouvoir retrouver leurs leçons à tous moments, voici notre dernière fiche : l’imparfait !
Cacahuète a appris en quelques jours ce nouveau temps. Elle l’a trouvé très simple et cela est vrai puisque toutes les terminaisons sont les mêmes quelque soit les verbes.
Mais comme nous n’utilisons pas ce temps tous les jours dans nos exercices, j’ai créé une fiche qui lui permettra de s’y référer si elle oublie ou n’est pas certaine d’une terminaison.
Au niveau des exercices sur l’imparfait que je lui prépare/trouve, voici des exemples :
– Une phrase est écrite avec plusieurs écritures pour le verbe et il faut surligner la bonne solution
– Relier les sujets aux bons verbes conjugués
– Une phrase avec un trou à la place du verbe et il faut conjuguer le verbe qui est entre parenthèses
– Entourer les verbes conjugués dans des phrases et écrire les verbes à l’infinitif
– Lancer le dé et en fonction du chiffre écrire le sujet (1=je, 2=nous, 3=ils…), relancer le dé et conjuguer le verbe avec le sujet déjà écrit (1=avoir, 2=partir, 3=danser…)
– Un tableau à remplir avec 3 sujets et 3 verbes
– Ecrire la conjugaison de tout un verbe tirer au hasard dans un bol et s’autocorriger
Bonjour,
Votre fiche comporte une erreur que je me permets de vous signaler : l’imparfait exprime toujours une action qui n’est pas terminée (au contraire du passé simple).
Bonsoir,
Vous avez raison, merci 🙂
Je vais faire la correction et changer la version qui est en ligne !
Bonne soirée